Des contes et histoires vraies sélectionnées pour leurs enseignements inspirants ainsi que pour leur univers (afro, peuples premiers, oriental et jazz).
Une barre d’échauffement jazz quotidienne, c’est-à-dire une chorégraphie qui nous suivra 5 jours pour s’échauffer tout en travaillant de la technique.
De la danse libre guidée du type danse des 5 rythmes ou danse des 4 éléments.
De la danse en duo ou en collectif du type contact impro, blues dance, charleston, procession à la Pina Bausch, danse en cercle comme dans le folk, jeux collectifs…
Des chorégraphies, parfois presque des rituels, pour incarner et intégrer les enseignements des contes. Il s’agit de danse jazz/contemporaine influencée de Néo Burlesque. Ce qu’on garde du burlesque : oser jouer avec le corps et son image pour exprimer des idées/des messages, dans une très grande liberté créative. Ce qu’on ne gardera pas de l’effeuillage burlesque “traditionnel” : la réduction de la femme à un objet sexuel. Aucune nudité n’est prévue.
De la petite création manuelle pour personnaliser des accessoires utilisés dans les chorégraphies (assemblage d’ornements, dessin sur corps…)
De la voix, chant basique de mantras. Pas de travail de technique vocale.
Du stretching pour prendre soin du corps. Aucun objectif de souplesse à atteindre.
Transmission de techniques de massage simples (auto massage ou échange entre participantes) pour terminer la journée en prenant soin de soi.
Du temps personnel (matin, midi et soir) que vous pouvez choisir de passer en intérieur ou en extérieur dans les 35 ha de la propriété.