Écrire à partir des couleurs qui nous aimantent ou nous mettent en joie, et ce qu'elles nous racontent. Collecter des images et des mots, les déchirer, les découper, choisir ce qui les tient et comment les assembler. Dans cet atelier qui mêlera temps d’écriture et temps de collage, nous explorerons comment les deux pratiques se nourrissent et se répondent, et réaliserons un collage monochrome tout en nuances avec lequel repartir pour éclairer vos journées.
Aucun pré-requis nécessaire, sinon l’envie !
Atelier animé par :
- Serena Benassu, artiste et traductrice, férue de mots et de loisirs créatifs.
- Amélie Charcosset, animatrice d’ateliers d’écriture et autrice.
Matériel à prévoir :
- des magazines, revues, vieux livres... Tout ce que vous n'aurez pas peur de déchirer/découper. Et des papiers récup' en tout genre : papier cadeau, papier kraft, emballages... Pour cet atelier, on vous invite à vous procurer des revues qui vous inspirent et que vous aimez particulièrement :)
- un support : feuille cartonnée (250 gr minimum) de préférence ;
- une règle ;
- de la colle (je vous conseille la colle en stick UHU) ;
- des ciseaux et/ou un scalpel ;
- une carte rigide type carte bleue ou carte de fidélité dont vous n'avez plus besoin ;
- et pour l'écriture, ben... de quoi écrire : feuilles volantes ou carnet, et des stylos/feutres/plumes, ce qui vous va :)
Et si l'idée d'un atelier collage à distance te questionne un peu, sache que de mon côté, j'ai trouvé ça hyper décomplexant pendant que je collais de ne pas pouvoir voir ce que les autres faisaient ! ????