Edith la petite fille de la maison close
Fri Nov 03, 2023 from 08:00 PM to 11:00 PM
Timezone : Europe/Paris
Maison Du Peuple, Boulevard Pasteur, Pierrefitte-sur-Seine, France
Edith la petite fille de la maison close
About
Edith la petite fille de la maison close
Avec Pia Lagrange, Manon Landowski, Mathilde Martinez, Ivica Bogdanic, Alban Losseroy, Sylvain Dubrez. Mise en scène : Serge Hureau et Olivier Hussenet.
 
En cette année des 60 ans de la disparition de la grande artiste, le Hall de la chanson, en escale/résidence à Pierrefitte depuis quatre ans, ne pouvait pas faire l’impasse sur ce premier et si singulier épisode de son enfance. Cet épisode, où ses fées ou marraines étaient ce que d’aucuns appelle des filles de joie. De quelle joie était faite l’enfance de celle qui, restée petite de taille, pour faire son métier de chanteuse presque toujours porta une robe noire comme le deuil et un crucifix en pendentif ? La prostituée, ingrédient obligatoire de la chanson de style réaliste dont Piaf a été la dernière de la lignée des interprètes, hante le répertoire de la grande chanteuse, en de sombres et merveilleuses chansons. Hommage à une grande artiste devenue un mythe de la chanson française, on les écoute et en raffole.
Read more
Tickets
Date and place
Fri Nov 03, 2023 from 08:00 PM to 11:00 PM
Timezone : Europe/Paris
Add to my calendar
2023-11-03 20:00:00 2023-11-03 23:00:00 Europe/Paris Edith la petite fille de la maison close Reservations on : https://www.billetweb.fr/edith-la-petite-fille-de-la-maison-close -- Edith la petite fille de la maison close Avec Pia Lagrange, Manon Landowski, Mathilde Martinez, Ivica Bogdanic, Alban Losseroy, Sylvain Dubrez. Mise en scène : Serge Hureau et Olivier Hussenet.   En cette année des 60 ans de la disparition de la grande artiste, le Hall de la chanson, en escale/résidence à Pierrefitte depuis quatre ans, ne pouvait pas faire l’impasse sur ce premier et si singulier épisode de son enfance. Cet épisode, où ses fées ou marraines étaient ce que d’aucuns appelle des filles de joie. De quelle joie était faite l’enfance de celle qui, restée petite de taille, pour faire son métier de chanteuse presque toujours porta une robe noire comme le deuil et un crucifix en pendentif ? La prostituée, ingrédient obligatoire de la chanson de style réaliste dont Piaf a été la dernière de la lignée des interprètes, hante le répertoire de la grande chanteuse, en de sombres et merveilleuses chansons. Hommage à une grande artiste devenue un mythe de la chanson française, on les écoute et en raffole. Maison Du Peuple, Boulevard Pasteur, Pierrefitte-sur-Seine, France Régie billetterie Pierrefitte régie de recettes
Régie billetterie Pierrefitte régie de recettes
2, place de la libération, 93380 , Pierrefitte sur Seine, France
0172093560