« j'ai toujours eu peur des fantômes du passé » disait Edith...
Aujourd'hui, c'est elle qui nous hante.
Ce spectacle est à la fois un tour de chant reprenant les plus belles chansons d'amour de Piaf mais c'est aussi du théâtre, l'occasion de découvrir des anecdotes croustillantes sur sa vie. D'ailleurs on ne peut dissocier ses romances de ses amours.
Elle même disait : « mes chansons, c'est moi ma chair, mon sang, ma tête,mon cœur, mon âme ».
au chant : Marielle Duroule
au clavier : Fabien Damide
à l'accordéon : Claude Chevalier
régisseur son et lumière : Thomas lambert
texte et mise en scène : Michaël Louchart
Durée : 1h30
Marielle Duroule, entourée d’un pianiste et accordéoniste, fait revivre sur scène La Môme, à coups de chansons et d’anecdotes sur son destin hors du commun. Un hymne à l’amour déballé ce samedi aux Lucioles, l’espace culturel de la commune.
Lylian Casier | 22/03/2019
Marielle Duroule délivre des anecdotes sur Piaf, à l’occasion de sa représentation. - Florian Fouchet
Pourquoi avoir décidé de rendre hommage, comme beaucoup d’autres, à Edith Piaf ?
Parce que ses textes sont puissants, universels et intemporels. Elle vous dit, dans plusieurs chansons, qu’il y a toujours moyen de remonter la pente. C’est une leçon de vie. Et puis le personnage est incroyable. C’était une des premières punks de l’histoire de la chanson. Elle a eu une vie faite d’aventures, notamment amoureuses.
Qu’y a-t-il dans ce spectacle ?
Il faut le voir comme un film ou une comédie musicale. Il y a une trame, une histoire. Bien sûr, la chanson est omniprésente, puisqu’on reprend 18 textes, parfois méconnus, mais c’est aussi une pièce de théâtre, avec une double narration. Il y a Piaf, et moi qui raconte Piaf. Je chante et je parle ! Et c’est assez millimétré.