Et si, sans même en avoir conscience, nous appliquions des règles différentes pour les filles et les garçons dès leur plus jeune âge, et ce, à chaque étape de leur développement personnel ? Les répercussions de cette distinction sur leur parcours scolaire, leurs relations amicales, leurs premières émotions et leur entrée dans le monde adulte sont bien réelles.
Comment pouvons-nous déconstruire ensemble, au sein de la famille, les stéréotypes qui s'installent progressivement en eux en fonction de leurs différents environnements ? Comment réagir face à leurs auto-censures et leur fournir des outils pour surmonter les préjugés ?
Cette conférence a pour objectif d'explorer, à travers des exemples concrets et des mises en situation, comment promouvoir l'égalité, favoriser l'ouverture d'esprit et élargir le champ des possibles dans leur quotidien, tant à la maison qu'en dehors du cercle familial.
A l'issue de ces échanges, nous aurons le plaisir de nous retrouver autour d'un partage convival.
En cas de question, n'hésitez pas à nous adresser un mail : aipeboisdarcy@gmail.com
Nous vous attendons nombreux à la Maison des Association Lino Ventura !