Théâtre
Tout public dès 11 ans
en partenariat avec
RESERVATION AVEC LA BILLETERIE DE LA COURSIVE
De révélations en célébrations, comme autant de petites cérémonies de rappel à soi, l’épopée initiatique d’en découdre donne vie à la mémoire d’une lignée de femmes et tente de réparer le vivant.
De la chair des mots, la conscience de ces femmes-blessures s’active et le point d’ancrage des mouvements du coeur nous bouleverse parce que nous les reconnaissons ; ils font partis de notre Histoire, celle de l’occupation de la France par les allemands pendant la seconde guerre mondiale.
Libérer ces femmes, prisonnières de trahison, de non-amour, de honte et de silence, par peur, soumission, docilité, désespoir, c’est accepter de reconnaître ce qu’elles ont vécu pour aller vers soi et mieux comprendre qui l’on est parce que l’on sait d’où l’on vient. Cette épopée nous rappelle celle des Atrides et convoque en nous, ce besoin infini de consolation.
Avec Valentine Alaqui, Eric Bergeonneau, Anne-Charlotte Dupuis, Maryvonne Schiltz
Texte inédit de Véronique Willmann Rulleau, adapté par l’équipe de création
Mise en scène : Laurence Andreini Allione - Mise en corps.: Sophie Gérard - Scénographie et costumes : Charlotte Villermet - Régie Générale : Jérôme Jousseaume - Chargée des relations avec le public : Amélie Maleval - Graphisme : Marine Denis - Administration : Sébastien Dallet
Les représentations commençant à l'heure, tout retardataire prend le risque de se voir refuser l'entrée du spectacle sans remboursement ou échange possible.