L’ART DE L'ENCENS est une médecine alchimique, vivante, sacrée et ancienne.
L’encens est traditionnellement préparé par les femmes. Il vient réveiller en nous la mémoire d’un geste ancestral.
Ce temps de rassemblement rituel est une prière vivante au sacré, une offrande créée depuis nos temples corps, un temps de présence à soi et à plus grand que soi.
L’encens sera préparé à partir de résines et d’essences de plantes soigneusement sélectionnées.
Au seuil de Samhain, première des 8 portes de la roue de l'année celtique nous nous apprêtons à entrer dans un nouveau cycle.
Et cette année particulièrement, où nous passons collectivement d’une fin de cycle (année 9) à un nouveau cycle (année 1) qui nous demande de lâcher nos anciens schémas pour accueillir une nouvelle ère, plus lumineuse, plus confiante, plus fraternelle et sorore, alignés avec notre essence-être, préparer et honorer ce passage revêt un sens encore plus fort et particulier, dans un monde collectivement bousculé et à recréer où d’anciens schémas doivent définitivement mourir.
SAMHAIN est:
✨ un temps où les voiles entre les mondes se font plus fins et où la communication entre ces mondes est facilitée.
C’est aussi un passage vers une autre dimension, en nous même, plus intérieure. Un temps d’écoute.
Un temps pour accueillir ses ombres, trier, se délester de ce qui ne nourrit plus notre chemin, un temps pour se faire « humus », un temps de transformation, d’alchimisation
✨ un temps pour chasser la noirceur, cultiver la lumière et l’optimisme, tandis que la lumière extérieure s’amoindrit. Chaque essence sera choisie en fonction du soutien qu’elle peut apporter pour oser voir ses ombres ou garder le cap vers l’essentiel/l’essence-ciel.
✨ un temps pour honorer ses ancêtres. Cet espace temple offre de se reconnecter à un rituel ancestral, de rallumer cette sagesse sacrée endormie à l’intérieur de nous.
✨ un temps pour honorer les esprits de la terre. Nous nous relierons aux messages des plantes, à travers les résines et essences apportées pour l’encens.
Porté par l'énergie et la sagesse des gardiennes myrrhophores L'INTENTION de cet encens est :
- d’être un soutien vibratoire et énergétique pour apporter de la clarté, lâcher ce qui ne nous soutient plus, garder notre âme, notre coeur et notre énergie de vie éveillés durant la descente dans la période sombre, renforcer notre protection physique et notre connexion spirituelle, nous recharger
- de se relier à la Lumière du divin et à la puissance de la Terre
- de continuer à nourrir son foyer intérieur, son âtre, nourrir ce que l’on souhaite cultiver, choyer et faire éclore en 2026
Ce cercle est réservé aux femmes.
Chacune repartira avec un pochon de l'encens créé ensemble, qui pourra l’accompagner pour la célébration de Samhain à venir, individuellement ou collectivement, ou pour ses rituels personnels. Il pourra être utilisé lors de cercles ou cérémonies de rassemblement pour celles et ceux qui portent des espaces. Il peut être offert, déposé sur un lieu…
Bienvenue à toi si tu souhaites vivre un moment hors du temps, partagé entre femmes, au sein d'une yourte traditionnelle dans un écrin de joie et de paix. A Savoir: L'utilisation de certaines essences est déconseillée si vous êtes enceinte ou allaitez. L'encens ne sera pas brûlé mais nous utiliserons des essences (huiles essentielles), sans contact avec la peau. PROGRAMME * Ouverture de l’espace
* Temps de transmission et partage autour de l’art sacré de l’encens et des huiles dans les temples égyptiens et dans la lignée des myrrhophores
* Méditation guidée et ancrage de la rose
* Création de l’encens
* Clôture
La participation est de 80 euros et comprend les matières premières (résines, plantes et essences) que nous utiliserons et le pochon d'encens avec lequel tu repartiras.
Un acompte de 30 euros de réservation est demandé.
Tu recevras un email avec toutes les informations quelques jours avant la date de l'évènement.
En joie de partager et célébrer ce moment.