Ensemble "Peregrina" - Veni de Libano - Eschau
Festival "Voix et Route Romane"
Ensemble "Peregrina" - Veni de Libano - Eschau Book
Fri Sep 02, 2022 from 08:00 PM to 09:30 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2022-09-02 20:00:00 2022-09-02 21:30:00 Europe/Paris Ensemble "Peregrina" - Veni de Libano - Eschau Reservations on : https://www.billetweb.fr/ensemble-la-peregrina-veni-de-libano -- Mise en musique du Cantique des Cantiques (10e-14e siècles) Le son original du Cantique des Cantiques s'est irrémédiablement tu, il y a plus de deux mille ans. Mais un bon millier d'années plus tard, le Cantique des Cantiques s'est à nouveau, et plus diversement que jamais, associé aux sons les plus variés, des antiennes très virtuoses de l'espace germanophone aux motets polyphoniques du Paris du 13e siècle, en passant par une pièce islandaise énigmatique et des représentations dramatiques du dialogue d'amour biblique de l'Angleterre médiévale. Au centre, il y a elle : la belle mariée du Liban qui, soit dépeint poétiquement son propre état amoureux, soit est chantée avec amour par l'époux. Les chanteurs de La Peregrina donnent subtilement vie au paysage spirituel et tonal à plusieurs niveaux des arrangements du Cantique des Cantiques : avec des chants monophoniques et polyphoniques de la fin du Moyen Âge et des pièces uniques qui reviennent à la vie près de 1000 ans plus tard. L'ensemble L'Ensemble Peregrina, fondé en 1997 par la chanteuse et musicologue polonaise Agnieszka Budzińska-Bennett à Bâle, recherche et interprète la musique sacrée et profane de l'Europe du 9e au 14e siècle ; l’ensemble se consacre à la recherche d’un "contrepoint" créatif au courant dominant grâce à l’exploitation de sources moins connues. Les programmes de La Peregrina se caractérisent par un choix minutieux des thèmes et des pièces, accordant toujours une attention particulière à leurs interrelations textuelles et musicales. L'ensemble s'efforce de s'approcher le plus possible d'une restitution fidèle aux sources sans pour autant renoncer à une interprétation vocale équilibrée et harmonieuse. Les artistes Agnieszka Budzińska-Bennett (harpe et direction), Lorenza Donadini (chant), Hanna Järveläinen (chant), Grace Newcombe (chant et harpe), Witte-Maria Weber (chant), Matthieu Romanens (chant), Aliénor Wolteche (vièle)   Église Saint-Trophime d'Eschau Festival Voix et Route Romane

Mise en musique du Cantique des Cantiques (10e-14e siècles)

Le son original du Cantique des Cantiques s'est irrémédiablement tu, il y a plus de deux mille ans. Mais un bon millier d'années plus tard, le Cantique des Cantiques s'est à nouveau, et plus diversement que jamais, associé aux sons les plus variés, des antiennes très virtuoses de l'espace germanophone aux motets polyphoniques du Paris du 13e siècle, en passant par une pièce islandaise énigmatique et des représentations dramatiques du dialogue d'amour biblique de l'Angleterre médiévale. Au centre, il y a elle : la belle mariée du Liban qui, soit dépeint poétiquement son propre état amoureux, soit est chantée avec amour par l'époux. Les chanteurs de La Peregrina donnent subtilement vie au paysage spirituel et tonal à plusieurs niveaux des arrangements du Cantique des Cantiques : avec des chants monophoniques et polyphoniques de la fin du Moyen Âge et des pièces uniques qui reviennent à la vie près de 1000 ans plus tard.

L'ensemble

L'Ensemble Peregrina, fondé en 1997 par la chanteuse et musicologue polonaise Agnieszka Budzińska-Bennett à Bâle, recherche et interprète la musique sacrée et profane de l'Europe du 9e au 14e siècle ; l’ensemble se consacre à la recherche d’un "contrepoint" créatif au courant dominant grâce à l’exploitation de sources moins connues. Les programmes de La Peregrina se caractérisent par un choix minutieux des thèmes et des pièces, accordant toujours une attention particulière à leurs interrelations textuelles et musicales. L'ensemble s'efforce de s'approcher le plus possible d'une restitution fidèle aux sources sans pour autant renoncer à une interprétation vocale équilibrée et harmonieuse.

Les artistes

Agnieszka Budzińska-Bennett (harpe et direction), Lorenza Donadini (chant), Hanna Järveläinen (chant), Grace Newcombe (chant et harpe), Witte-Maria Weber (chant), Matthieu Romanens (chant), Aliénor Wolteche (vièle)
 

Read more
Organizer
Festival Voix et Route Romane
6 rue Oberlin, 67000, Strasbourg, France
0950601393