ENSEMBLE MATHEUS
ENSEMBLE MATHEUS Book
Sat May 08, 2021 from 03:30 PM to 04:30 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2021-05-08 15:30:00 2021-05-08 16:30:00 Europe/Paris ENSEMBLE MATHEUS Reservations on : http://www.dihun.fr -- VIVALDI - La petite OlimpiadeSI RESTRICTION DE JAUGE CAUSE COVIDNOUS PROPOSERONS 2 séances 15h30 + 17h30, afin de maintenir le spectacle et soutenir les artistes, nous vous demanderons, lors de la réservation si, en cas de restriction de jauge, vous pourrez venir à une séance éventuelle à 17h30 le même jour. Le cas échéant nous prendrons votre numéro de téléphone afin de vous appeler et vous tenir informé si changement d'heure.Dans sa vision de L’Olimpiade, l’Ensemble fait tomber plusieurs remparts. Il s’attaque d’abord à la barrière musicale qui enferme les genres musicaux dans de sempiternels liens d’opposition selon lesquels le savant ferait face à l’urbain et au populaire, le classique à l’actuel et décide de faire se rejoindre sur scène des musiciens d’horizons variés en faisant appel à des rappeurs. Il s’en prend ensuite à la barrière disciplinaire séparant la musique des autres pratiques artistiques et décide de s’entourer de danseurs, et plus précisément de danseurs issus du hip-hop, célébrant de ce fait l’entrée du breakdance au sein des disciplines Olympiques. Les Matheus proposent ainsi une version revisitée de L’Olimpiade de Vivaldi, avec treize musiciens, trois chanteurs lyriques, un rappeur et un breakdancer tous deux rencontrés dans le cadre du projet Mozart dans la Cité. Cette dernière initiative repose sur la volonté de l’Ensemble d’aller à la rencontre des artistes résidant dans les quartiers dits sensibles de France, et de leur proposer de prendre part à un véritable processus de création collective. A l’œuvre dès aujourd’hui et jusqu’à l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, le projet Mozart dans la Cité accompagnera l’Ensemble tout au long des saisons à venir, faisant ainsi la promesse de formes artistiques nouvelles, réunissant arts, sports et bagages culturels divers à la faveur de la création d’un opéra-ballet basé sur l’œuvre d’Antonio Vivaldi. Chef : Jean Christophe SpinosiEnsemble Matheus​​​​​​​ Avel-Dro, Avenue Georges le Bail, Plozévet, France ASSOCIATION DIHUN
VIVALDI - La petite Olimpiade

SI RESTRICTION DE JAUGE CAUSE COVID
NOUS PROPOSERONS 2 séances 15h30 + 17h30, afin de maintenir le spectacle et soutenir les artistes, nous vous demanderons, lors de la réservation si, en cas de restriction de jauge, vous pourrez venir à une séance éventuelle à 17h30 le même jour. Le cas échéant nous prendrons votre numéro de téléphone afin de vous appeler et vous tenir informé si changement d'heure.

Dans sa vision de L’Olimpiade, l’Ensemble fait tomber plusieurs remparts. Il s’attaque d’abord à la barrière musicale qui enferme les genres musicaux dans de sempiternels liens d’opposition selon lesquels le savant ferait face à l’urbain et au populaire, le classique à l’actuel et décide de faire se rejoindre sur scène des musiciens d’horizons variés en faisant appel à des rappeurs. Il s’en prend ensuite à la barrière disciplinaire séparant la musique des autres pratiques artistiques et décide de s’entourer de danseurs, et plus précisément de danseurs issus du hip-hop, célébrant de ce fait l’entrée du breakdance au sein des disciplines Olympiques. Les Matheus proposent ainsi une version revisitée de L’Olimpiade de Vivaldi, avec treize musiciens, trois chanteurs lyriques, un rappeur et un breakdancer tous deux rencontrés dans le cadre du projet Mozart dans la Cité. Cette dernière initiative repose sur la volonté de l’Ensemble d’aller à la rencontre des artistes résidant dans les quartiers dits sensibles de France, et de leur proposer de prendre part à un véritable processus de création collective. A l’œuvre dès aujourd’hui et jusqu’à l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, le projet Mozart dans la Cité accompagnera l’Ensemble tout au long des saisons à venir, faisant ainsi la promesse de formes artistiques nouvelles, réunissant arts, sports et bagages culturels divers à la faveur de la création d’un opéra-ballet basé sur l’œuvre d’Antonio Vivaldi. 
Chef : Jean Christophe Spinosi
Ensemble Matheus​​​​​​​
Read more
Organizer
ASSOCIATION DIHUN
bp 27, 29720, PLONEOUR LANVERN, France
0298876841