Le Human Design n’est pas un système de croyances, c’est un système adapté aux personnes préférant avoir accès à une carte d’orientation basée sur leur propre information génétique. C’est un instrument puissant de connaissance de soi.
Il est une synthèse de sciences traditionnelles et modernes. Les sciences traditionnelles (astrologie occidentale et orientale, le système des chakras, la Cabbale, et le I’Ching), sont combinées avec les sciences modernes de décryptage du code génétique.
Le Human Design analyse le lien direct entre le moment précis de la naissance et la manière dont les gènes sont organisés. Grâce à la technologie informatique, ainsi qu’à un code binaire créé sur la base des 64 hexagrammes du I’Ching, les données astrologiques de naissance sont filtrées à partir d’une matrice universelle.
Cela donne un schéma corporel dans lequel les 64 hexagrammes sont reliés aux 9 centres.
Ce schéma corporel est unique et propre à chacun, c’est la carte génétique.
Après avoir été empiriquement et scientifiquement testé, le Human Design a été présenté au public dans les années 90 par Ra Uru Hu. La médecine, la psychologie et les sciences humaines utilisent les analyses du schéma corporel comme un outil pratique complémentaire. Cet outil analyse l’individu en profondeur et permet de recommander la stratégie à adopter face à un problème.