ENTREPRISE "LIBEREE"  Une Liberté bien encadrée !
ENTREPRISE "LIBEREE" Une Liberté bien encadrée ! Registration
Tue Sep 24, 2019 from 07:00 PM to 09:00 PM Add to my calendar
2019-09-24 19:00:00 2019-09-24 21:00:00 Europe/Paris ENTREPRISE "LIBEREE" Une Liberté bien encadrée ! Reservations on : https://www.billetweb.fr/entreprise-liberee-une-liberte-bien-encadree -- Les échanges pourront se poursuivre dans un restaurant du Vieux Lyon pour les personnes qui le souhaitent, dans ce cas merci de choisir la catégorie "conférence + restaurant" ci-dessous pour vous préinscrire.​​​​​​​A l’heure où les nouvelles technologies bousculent les règles internes dans toutes structures, quelle que soit leur taille, à l’heure où «l’uberisation du travail» est sur toutes les lèvres, nous vous proposons de découvrir un mode de management unique dont l’originalité pourrait devenir la règle dans les années à venir.Classé plusieurs fois best workplace* en France (2009 et 2014) et en Europe ce groupe de 10 000 salariés a banni la hiérarchie, permettant à chaque salarié de lancer et développer une nouvelle idée.  Malgré les centaines de produits différents et les nombreux secteurs d’activités, la cohérence est assurée par les outils numériques et le style des leaders qui tient plus du coaching que du management. « … Comme William Gore, le fondateur de l’entreprise qui créa le fameux tissu Goretex à la fin des années 1950. Partant du principe que les règles et les contrôles étouffent les salariés, que la bureaucratie les paralyse, ils ont laissé leurs employés libres de s’entendre et de décider ce qu’ils jugent pertinent de faire »« …Comme l'exprime si bien Terri Kelly, P.D.G. cooptée de W.L. Gore & Associés : "It's never about the CEO, I’m an associate, and I happen to be the CEO’’ … » Les Echos 23.05.2016Découvrez et venez débattre de ce modèle d’organisation et de management  avec Richard Ritt, business leader durant 13 ans chez Wl Gore.* Best workplace = meilleure entreprise de France en termes de conditions de travailIntervenant : Richard RITTLeader Business Unit – WL Gore MJC du Vieux Lyon, 5 Place St Jean, 69005 LYON APIRAF

Les échanges pourront se poursuivre dans un restaurant du Vieux Lyon pour les personnes qui le souhaitent, dans ce cas merci de choisir la catégorie "conférence + restaurant" ci-dessous pour vous préinscrire.


​​​​​​​A l’heure où les nouvelles technologies bousculent les règles internes dans toutes structures, quelle que soit leur taille, à l’heure où «l’uberisation du travail» est sur toutes les lèvres, nous vous proposons de découvrir un mode de management unique dont l’originalité pourrait devenir la règle dans les années à venir.

Classé plusieurs fois best workplace* en France (2009 et 2014) et en Europe ce groupe de 10 000 salariés a banni la hiérarchie, permettant à chaque salarié de lancer et développer une nouvelle idée.  Malgré les centaines de produits différents et les nombreux secteurs d’activités, la cohérence est assurée par les outils numériques et le style des leaders qui tient plus du coaching que du management. 

« … Comme William Gore, le fondateur de l’entreprise qui créa le fameux tissu Goretex à la fin des années 1950. Partant du principe que les règles et les contrôles étouffent les salariés, que la bureaucratie les paralyse, ils ont laissé leurs employés libres de s’entendre et de décider ce qu’ils jugent pertinent de faire »

« …Comme l'exprime si bien Terri Kelly, P.D.G. cooptée de W.L. Gore & Associés : "It's never about the CEO, I’m an associate, and I happen to be the CEO’’ … » Les Echos 23.05.2016

Découvrez et venez débattre de ce modèle d’organisation et de management  avec Richard Ritt, business leader durant 13 ans chez Wl Gore.

* Best workplace = meilleure entreprise de France en termes de conditions de travail


Intervenant : Richard RITT
Leader Business Unit – WL Gore


Read more
Organizer
APIRAF
MJC 5 PLACE SAINT JEAN, 69005, LYON, France