de Anaïs Seghier
Théâtre Contemporain, à partir de 15 ans
La vie ultra connectée permet-elle l’émancipation des corps, des sexualités et des genres ? Le monde numérique n’est-il qu’un espace immatériel sans prise directe sur le monde « réel » ?
Entre histoires d’amour, quêtes d’identité et monétisations du désir, cette pièce féministe suit la trajectoire de quatre personnages qui voient leur vie sociale, amoureuse et familiale bouleversées par internet. Parmi cette galerie de personnages :
- Émilie, étudiante et dominatrice professionnelle, cherche à concilier travail et vie personnelle.
- Cha, à mi-chemin entre les genres, commence avec Lulu la quête de son identité trans et plurielle.
- Alex et Loé, sont en couple, dans une société où lesbienne reste encore synonyme de fétichisation.
Avec humour et tendresse, la pièce aborde plusieurs thématiques comme le travail du sexe, la non-binarité et l’hypersexualisation des corps lesbiens.
Sur la scène, la lumière crue ou caressante des néons plonge le public au cœur des écrans, dans les méandres du numérique. Au plateau, cinq interprètes incarnent la multitude de personnages, lumineux, malveillants, anonymes, qui croisent chaque jour notre route sur Internet. En donnant à entendre des vécus qui sortent des normes dominantes, portés par des interprètes concerné.e.s, Erreur 404 aborde plus largement l’usage de notre parole sur les plateformes numériques.
Une plongée drôle et émouvante dans un univers coloré, queer et dynamique !
Cie La Sticomiss
Anaïs Segier
Avec : Coraline Berthet, Ariane Eolac, Bérénice Gautier, Valérian Lecourt, Anaïs Seghier.
Mise en scène : Anaïs Seghier
Assistanat à la mise en scène : Camille Ronot
Vidéomapping : Nathanaëlle Glatigny
Composition musicale : KelyBoy
Costumes : Valérian Lecourt, Anaïs Seghier
Production : DILCRAH, Agir In Seine Saint Denis, Fond de dotation Lesbienne d’Intérêt Général, Dispositif Créart’up, Centquatre Paris, Tremplin Propulsion - Les Plateaux Sauvages, Les Soeurs de la Perpétuelle, Indulgence, Ville de Paris, Studio Théâtre de Charenton, Zim-Zam