... Et si... Cie Anne-Marie Porras et Le Cri Cie Dyptik
... Et si... Cie Anne-Marie Porras et Le Cri Cie Dyptik Book
Wed Nov 07, 2018 from 08:30 PM to 11:00 PM
2018-11-07 20:30:00 2018-11-07 23:00:00 Europe/Paris ... Et si... Cie Anne-Marie Porras et Le Cri Cie Dyptik Reservations on : https://www.billetweb.fr/et-si-cie-anne-marie-porras-et-le-cri-cie-dyptik -- ■ ... Et Si ... - Cie Anne Marie Porras ■ Un homme se raconte dans une course effrénée, les rendez-vous manqués, son désir d’aller, de voyager dans d’autres dimensions, ses souvenirs pêle-mêle dans une douce et violente solitude. … Et si … Peut être un questionnement sur ce temps passé, avec la voix de l’enfance « Canta, Chante » toujours, malgré tout. Entre le rire et les larmes un voyage de l’intime. Faisant partie de ces rares chorégraphes qui voyagent dans l’univers de la Danse Jazz, Anne-Marie Porras a tracé sa carrière en travaillant auprès des plus importants, tels que l’américain Walter Nicks et les allemands Ingebord Litpay et Jorg Lanner. Elle doit sa technique aux écoles d’Alvin Ailey, Martha Graham et Merce Cunningham. Elle signe sa première création avec Turn on to Mangione en collaboration avec Richard Jones pour le conservatoire de Maurice Béjart. Claude Lelouch lui confie la chorégraphie de la partie française de son film Les uns et les autres Chorégraphie : Anne-Marie Porras Interprète : Gianluca Girolami -------------------------------- ■ Le Cri - Cie Dyptik ■ « Du rire aux larmes. Du bien-être à l’agonie. Du plaisir à la souffrance. Le monde nous livre les images de sa société sans filtre ni explication. Tout devient accessible et se partage sans mesure. Sans retenue. Les sentiments se bousculent et s’entrechoquent. De plus en plus vite. De plus en plus fort. Le Cri est l’expérience du corps dans ce contexte absurde où l’émotion devient objet de consommation. Où les histoires s’écrivent avec une incohérence et une ironie déconcertantes. Où les contradictions croissent et se stigmatisent. » ■ Souhail Marchiche Les chorégraphes  Peu importe l’étiquette qu’on y appose. Peu importe les frontières. Partout où l’on danse, ils veulent y aller. Ils multiplient ainsi les collaborations et les échanges. Tant avec leurs pairs, qu’avec des circassiens, des musiciens, des « contemporains », comme ils disent, des « monsieur tout le monde » aussi. Ils en reviennent ouverts et décomplexés, tout en restant fidèles à leurs origines.  Dyptik, compagnie associée au Théâtre de Cusset 2017 > 2020 Direction artistique : Souhail Marchiche et Mehdi Meghari Chorégraphie : Souhail Marchiche Interprétation : Lucia Afonso, Valentina Corosu, Toufik Maadi Création musicale : Patrick De Oliveira Création lumière : Richard Gratas Scénographie : Thomas Collet Costumes : Juliette Rocher Numéro de la billetterie : Théâtre de Cusset - 04 70 30 89 47 Theatre de Cusset, Rue du Marché au Blé, Cusset, France MAIRIE DE CUSSET - Théâtre
Timezone :

■ ... Et Si ... - Cie Anne Marie Porras ■
Un homme se raconte dans une course effrénée, les rendez-vous manqués, son désir d’aller, de voyager dans d’autres dimensions, ses souvenirs pêle-mêle dans une douce et violente solitude. … Et si … Peut être un questionnement sur ce temps passé, avec la voix de l’enfance « Canta, Chante » toujours, malgré tout. Entre le rire et les larmes un voyage de l’intime.

Faisant partie de ces rares chorégraphes qui voyagent dans l’univers de la Danse Jazz, Anne-Marie Porras a tracé sa carrière en travaillant auprès des plus importants, tels que l’américain Walter Nicks et les allemands Ingebord Litpay et Jorg Lanner. Elle doit sa technique aux écoles d’Alvin Ailey, Martha Graham et Merce Cunningham. Elle signe sa première création avec Turn on to Mangione en collaboration avec Richard Jones pour le conservatoire de Maurice Béjart. Claude Lelouch lui confie la chorégraphie de la partie française de son film Les uns et les autres

Chorégraphie : Anne-Marie Porras
Interprète : Gianluca Girolami

--------------------------------

■ Le Cri - Cie Dyptik ■
« Du rire aux larmes. Du bien-être à l’agonie. Du plaisir à la souffrance. Le monde nous livre les images de sa société sans filtre ni explication. Tout devient accessible et se partage sans mesure. Sans retenue. Les sentiments se bousculent et s’entrechoquent. De plus en plus vite. De plus en plus fort. Le Cri est l’expérience du corps dans ce contexte absurde où l’émotion devient objet de consommation. Où les histoires s’écrivent avec une incohérence et une ironie déconcertantes. Où les contradictions croissent et se stigmatisent. »
■ Souhail Marchiche

Les chorégraphes 
Peu importe l’étiquette qu’on y appose. Peu importe les frontières. Partout où l’on danse, ils veulent y aller.
Ils multiplient ainsi les collaborations et les échanges. Tant avec leurs pairs, qu’avec des circassiens, des musiciens, des « contemporains », comme ils disent, des « monsieur tout le monde » aussi. Ils en reviennent ouverts et décomplexés, tout en restant fidèles à leurs origines. 

Dyptik, compagnie associée au Théâtre de Cusset 2017 > 2020

Direction artistique : Souhail Marchiche et Mehdi Meghari
Chorégraphie : Souhail Marchiche
Interprétation : Lucia Afonso, Valentina Corosu, Toufik Maadi
Création musicale : Patrick De Oliveira
Création lumière : Richard Gratas
Scénographie : Thomas Collet
Costumes : Juliette Rocher

Numéro de la billetterie : Théâtre de Cusset - 04 70 30 89 47

Read more
Organizer
MAIRIE DE CUSSET - Théâtre
Place Victor Hugo, 03300, CUSSET, France
0470308945