Dans son souhait de soutenir la création artistique et de favoriser les interactions culturelles, la Ville réserve une semaine à chaque période de vacances scolaires pour l’accueil de compagnies en résidence artistique à l’Oriel.
Au vacances d'hiver nous aurons le plaisir de recevoir la compagnie de théâtre "Les Nuages de la Nuit". Cette semaine sera l'occasion de travailler leur création "Et si les oiseaux avaient une nageoire?" où à travers le récit d'histoires, les jeux d'ombres et de marionnettes, la compagnie nous invite avec poésie à nous interroger, à remettre nos évidences en question, à se libérer.
A l'issue de la résidence, vous pourrez découvrir une première version de ce spectacle mais également échanger avec les artistes de la compagnie, partager votre expérience, les émotions qui vous ont traversées...
""
Saviez-vous que les pingouins sont des oiseaux qui vivent au pôle Nord ? Et que les manchots, eux, vivent au pôle Sud ? Mais il n’en a pas toujours été ainsi... Il y a 40 ans, Jeanne fut envoyée en Antarctique pour une mission intrigante: une colonie de pingouins avait cessé de migrer. Cette ancienne chercheuse nous raconte aujourd’hui comment, de rencontres en découvertes, elle trouva grâce à cette incroyable aventure ce qu’elle n’était pas venue chercher : le secret de la liberté.
Mise en scène : Susie Henocque et Claire Marchegay
Ecriture : Pierre Schefler et Claire Marchegay
Jeu : Agathe Listrat et Claire Marchegay
Marionnettes & Scénographie : Claire Marchegay
Musique : Pierre Schefler
Création lumière : Sébastien Loubatières
Regard extérieur : Milena Mogica
""
Tout public à partir de 8 ans
Entrée gratuite, participation au chapeau