45min / à partir de 3 ans / théâtre d'ombre / compagnie d'occitanie
Un sommeil de loup est un conte visuel et sonore en théâtre d’ombres qui invite le jeune public à entrer dans le ventre d’un loup. Librement inspirée de trois ouvrages pour la jeunesse Y a un louuuuhouu ! d’André Bouchard, La chambre du lion d’Adrien Parlange et Oulala ! de François Soutif, cette création conçue pour l’espace public aborde le thème des peurs : ce qu’elles nous font ressentir, pourquoi on a peur et comment on les dépasse.
Dans cette bulle onirique faite de sensations et de rêves, bien au chaud dans le ventre du loup, on accompagne une petite fille qui part seule à la découverte d’elle-même et au-devant de ses peurs tout tranquillement... Avec peu de paroles, cette histoire en ombres nous donne une jolie et joyeuse vision des histoires de loup.
Quelques mots sur la compagnie...
Depuis plus de trente ans, les membres de la compagnie Au petit théâtre des ombres, portée par la comédienne et metteuse en scène Sabine Rouquette, travaillent dans et pour l’espace public. L’Usine soutient ses artistes et Un sommeil de loup en production déléguée, afin de favoriser l’émergence d’une écriture contemporaine en espace public adressée au jeune public.
Mentions distributions et productions :
Sabine Rouquette, interprète et metteuse en scène
Pierre Paillès, mixage live et scénographie
Mino Malan, réaction sonore et musicale et aide à la mise en scène
Christophe « Garniouze » Lafargue, regard extérieur
Marc Ménager, création et réalisation du loup bleu
Sylvie « Sohuta » Héguiaphal, mise en tissus
Mathilde Corbière, administratrice de production
Charlotte Auricombe, communication et diffusion
©Thibault Nadal, photo
Spectacle coproduits par l’Usine CNAREP Tournefeuille / Toulouse Métropole
Production déléguée, aide à la création et accueil en résidence : Atelier 231 CNAREP Sotteville-Lès-Rouen, Le Boulon CNAREP Vieux-Condé, Odyssud Scène conventionnée d’Intérêt National «Art, enfance, jeunesse» Blagnac.
Avec l'aide à la répétition de la Mairie de Montredon-Labessonnié et le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication, de la DRAC Région Occitanie, du Conseil Régional d’Occitanie et du Conseil Départemental de la Haute-Garonne