FAST – ou peut-on se réapproprier nos désirs dans une société de consommation ?
Cie IntiThéâtre
Vous ! Vous craquez souvent au moment des soldes sur un coup de cœur ? Vous vous lâchez parfois sur Internet pour acheter ce petit truc parce que « C’était vraiment pas cher ! » ? Et si on réfléchissait à ce qui se cache derrière tout ça ?
Produire toujours plus de fringues à des prix toujours plus bas… en gros c’est ça la Fast Fashion. Quand Didier Poiteaux, l’auteur et acteur de ce spectacle, commence ses recherches sur ce phénomène, il ne se doute pas de l’engrenage dans lequel il mettra le doigt. Et paradoxalement, plus Didier se penche sur cette industrie et ses ravages, plus il prend plaisir à soigner son apparence…
Le spectacle propose une réflexion ludique et sans jugement sur une des industries les plus polluantes de la planète. En dialogue avec le public, les deux comédiens cherchent à comprendre comment notre modèle économique influence nos désirs et fabrique de nouveaux besoins. Entre voyage intime, travail documentaire et témoignages poignants, FAST interroge notre manière de consommer et tente de faire co-exister notre besoin de « paraitre » au monde et le fait de prendre soin de ceux qui l’habitent.
Le spectacle a reçu la médaille d’or du théâtre documentaire et a été unanimement salué par la presse.
Il vous est proposé dans le garde de notre opération « Regards croisés » sur la Fast Fashion.
Le spectacle sera suivi par une discussion avec les artistes et des invités.