Fatigué.e de DEVOIR être fort.e tout le temps ? Libère-toi du mode survie.
Tue Feb 20, 2024 from 07:00 PM to 09:00 PM
Timezone : Europe/Paris
Villa Lise, Route de Mende, Montpellier, France
Fatigué.e de DEVOIR être fort.e tout le temps ? Libère-toi du mode survie.
About
Hé ça te fait quoi quand je te dis : Guerrier.e tu peux déposer les armes en toute sécurité ?
 
Pendant longtemps j’ai dû faire preuve de force. Il FALLAIT que je résiste aux coups durs de la vie. L’important c’était de ne surtout pas tomber. Alors chaque jour j’enfilais mon masque de la femme forte et courageuse qui part au combat, prête à affronter la vie et ses putains d’épreuves. Mais qu’est-ce que j’en avais marre de ça ! J’avais envie de paix, de tranquillité ... J’avais BESOIN de soutien, de support, de rassurance ... mais c’était impossible à moi de me montrer vulnérable. Quelle horreur ... Et quelle peur !
 
J’oscillais entre ce désespoir à me dire : « Merde, ça ne finit jamais ... ! » et « Résiste, sois forte, juste encore un peu ... » ... J’allais jusqu’à même me couper de mes émotions pour faire preuve d’encore plus de force. Parce que ressentir ça faisait trop mal et ça mettais en danger cette force que je devais porter à bout de bras.
 
Et plus je résistais, plus je m’enfermais dans cette boucle. Avec cette désagréable impression de ne pas pouvoir me défaire de cette étiquette. Ma mère me disait souvent : « Ta sœur a besoin d’aide, elle, elle est plus fragile ; toi je sais que ça va aller ... » Oui mais, merde ! Et moi alors ?! Moi aussi j’ai besoin de considération. Je voulais juste qu’on me regarde comme je suis moi – derrière ce mur, cette barrière de protection, ce masque de courage que je me suis forgée.
 
Alors si toi aussi tu connais ce combat ... rejoins-moi dans une safe-place dans laquelle on peut déposer les armes en toute sécurité.
 
Retrouvons-nous lors d’une conférence dans laquelle on explorera comment se libérer en toute sûreté de ce mode survie. Et repartir avec des outils concrets pour incarner notre puissance intérieure et ne plus être dans une résistance forcée.
 
Le mardi 20 février à 19h à la Villa – Montpellier.
 
Places limitées – 30€ - uniquement sur réservation.
Read more
Tickets
Date and place
Tue Feb 20, 2024 from 07:00 PM to 09:00 PM
Timezone : Europe/Paris
Add to my calendar
2024-02-20 19:00:00 2024-02-20 21:00:00 Europe/Paris Fatigué.e de DEVOIR être fort.e tout le temps ? Libère-toi du mode survie. Reservations on : https://www.billetweb.fr/fatigue-e-de-devoir-etre-fort-e-tout-le-temps-libere-toi-du-mode-survie -- Hé ça te fait quoi quand je te dis : Guerrier.e tu peux déposer les armes en toute sécurité ?   Pendant longtemps j’ai dû faire preuve de force. Il FALLAIT que je résiste aux coups durs de la vie. L’important c’était de ne surtout pas tomber. Alors chaque jour j’enfilais mon masque de la femme forte et courageuse qui part au combat, prête à affronter la vie et ses putains d’épreuves. Mais qu’est-ce que j’en avais marre de ça ! J’avais envie de paix, de tranquillité ... J’avais BESOIN de soutien, de support, de rassurance ... mais c’était impossible à moi de me montrer vulnérable. Quelle horreur ... Et quelle peur !   J’oscillais entre ce désespoir à me dire : « Merde, ça ne finit jamais ... ! » et « Résiste, sois forte, juste encore un peu ... » ... J’allais jusqu’à même me couper de mes émotions pour faire preuve d’encore plus de force. Parce que ressentir ça faisait trop mal et ça mettais en danger cette force que je devais porter à bout de bras.   Et plus je résistais, plus je m’enfermais dans cette boucle. Avec cette désagréable impression de ne pas pouvoir me défaire de cette étiquette. Ma mère me disait souvent : « Ta sœur a besoin d’aide, elle, elle est plus fragile ; toi je sais que ça va aller ... » Oui mais, merde ! Et moi alors ?! Moi aussi j’ai besoin de considération. Je voulais juste qu’on me regarde comme je suis moi – derrière ce mur, cette barrière de protection, ce masque de courage que je me suis forgée.   Alors si toi aussi tu connais ce combat ... rejoins-moi dans une safe-place dans laquelle on peut déposer les armes en toute sécurité.   Retrouvons-nous lors d’une conférence dans laquelle on explorera comment se libérer en toute sûreté de ce mode survie. Et repartir avec des outils concrets pour incarner notre puissance intérieure et ne plus être dans une résistance forcée.   Le mardi 20 février à 19h à la Villa – Montpellier.   Places limitées – 30€ - uniquement sur réservation. Villa Lise, Route de Mende, Montpellier, France Emilie Montet EI
Emilie Montet EI
162 RUE DU DELTA DU RHÔNE, 34400, LUNEL, France