« Tu es comédien·ne, tu rêves de faire du cinéma, tu galères un peu, et un jour, tu reçois une proposition pour le rôle de tes rêves…Le réalisateur, c’est Roman Polanski. Tu fais quoi ? »
Alors que #MeToo libère des milliers de témoignages et que les artistes tombent sous les accusations d’agression sexuelle, que faire de cette question : Faut-il séparer l’homme de l’artiste ?
Le metteur en scène et comédien Étienne Gaudillère a conçu avec la journaliste Giulia Foïs ce spectacle hybride entre théâtre et documentaire qui déloge les « grands hommes » de leur piédestal pour les confronter à la réalité de leurs actions.
Cette pièce questionne sur les violences, les discri- minations, sur le pouvoir aussi et l’impunité qu’il confère. Elle va vous marquer au plus profond.
Compagnie Y – Production Théâtre du Point du Jour
Conception et mise en pièce : Étienne Gaudillère et Giulia Foïs
Avec : Marion Aeschlimann, Étienne Gaudillère, Astrid Roos, Jean-Philippe Salério Scénographie : Étienne Gaudillère, Romain de Lagarde, Claire Rolland
Lumière, vidéo, son : Romain de Lagarde
Attention : Pour toutes réservations et achats de places, vous devez recevoir un mail de confirmation de billetweb, si vous ne l'avez pas reçu après votre commande, cela signifie que la réservation n'a pas fonctionné ou que votre mail est erroné. Dans ce cas, merci de vous renseigner auprès du service culture : culture@univ-st-etienne.fr