Félix Rabin (Blues-Rock)
Félix Rabin (Blues-Rock) Book
Fri Jan 10, 2020 from 08:30 PM to 12:00 AM Add to my calendar
2020-01-10 20:30:00 2020-01-11 00:00:00 Europe/Paris Félix Rabin (Blues-Rock) Reservations on : https://www.billetweb.fr/felix-rabin-blues-rock -- Félix Rabin (Blues-Rock)"C’était en 2015, deux ans après sa première apparition au Montreux Jazz. A nouveau invité à ouvrir les traditionnelles jam sessions du Club, Félix Rabin bluffait encore son monde, s’imposait définitivement comme LE nom cool du Festival et croisait le fer avec Matthieu Chedid et Avishai Cohen, notamment.Ainsi lancé, Félix mobilisait les médias (live à Paradiso, portrait diffusé sur la RTS télévision, etc.) et se retrouvait programmé à Festi’Neuch, au Verbier Impulse, ou dans les clubs underground de Paris, Londres, où il aime à fureter. Devenu la nouvelle coqueluche de la scène électrique de Suisse, le « Breton de Neuchâtel », vingt-et-un ans aujourd’hui, fait mentir ceux pour qui la grammaire blues-rock est avant tout affaire d’expérience.Concerts qui prennent aux tripes, style affirmé, voix suave : le « kid de Montreux » convoque dans son répertoire la mémoire des géants Jimi Hendrix et Stevie Ray Vaughan, délivrant un rock 2.0 à la fois virtuose, incandescent et rentre-dedans.S’il est un futur du blues-rock, il s’appelle Félix Rabin, porte un jeans slim, une tignasse ébouriffée, une gueule d’ange et un jeu à se damner. De Montreux, Paris ou Londres, on souhaite que d’autres, nombreux, viennent bientôt recueillir un peu de sa lumière.​ David Brun-Lambert Le Brin de Zinc, Route de la Peysse, Barberaz, France BRIN2ZINC

Félix Rabin (Blues-Rock)

"C’était en 2015, deux ans après sa première apparition au Montreux Jazz. A nouveau invité à ouvrir les traditionnelles jam sessions du Club, Félix Rabin bluffait encore son monde, s’imposait définitivement comme LE nom cool du Festival et croisait le fer avec Matthieu Chedid et Avishai Cohen, notamment.

Ainsi lancé, Félix mobilisait les médias (live à Paradiso, portrait diffusé sur la RTS télévision, etc.) et se retrouvait programmé à Festi’Neuch, au Verbier Impulse, ou dans les clubs underground de Paris, Londres, où il aime à fureter. Devenu la nouvelle coqueluche de la scène électrique de Suisse, le « Breton de Neuchâtel », vingt-et-un ans aujourd’hui, fait mentir ceux pour qui la grammaire blues-rock est avant tout affaire d’expérience.

Concerts qui prennent aux tripes, style affirmé, voix suave : le « kid de Montreux » convoque dans son répertoire la mémoire des géants Jimi Hendrix et Stevie Ray Vaughan, délivrant un rock 2.0 à la fois virtuose, incandescent et rentre-dedans.

S’il est un futur du blues-rock, il s’appelle Félix Rabin, porte un jeans slim, une tignasse ébouriffée, une gueule d’ange et un jeu à se damner. De Montreux, Paris ou Londres, on souhaite que d’autres, nombreux, viennent bientôt recueillir un peu de sa lumière.
- David Brun-Lambert


Read more
Organizer
BRIN2ZINC
3 Route de la Peysse, 73000 Barberaz