GRATUIT POUR LES MOINS DE 10 ANS
Samedi 24 mai : Festival Bordeaux Cité Tango la fiesta : Cuarteto Tafi 20h30 6/8€
La Guinguette Chez Alriq accueille le Festival Bordeaux cité tango en partenariat avec le Rocher de Palmer et les cinémas Utopia. Destination l’Argentine ce jour-là !
VOTRE WEEKEND CHEZ ALRIQ
Le samedi le restaurant est ouvert dès midi restauration sur place
14h : Atelier cours de Tango / Bordeaux Cité Tango la fiesta / Ouvert au public sur inscription
A 16h : Fermeture/coupure
Réouverture : 19h
Concert à 20h30 :
Cuarteto Tafi.
C’est lors d’un voyage en Argentine, sur les terres colorées et arides du nord-ouest argentin, que ce quartette franco -argentin se retrouve pour la première fois. Perchés sur une montagne à 3000 mètres, en arpentant les scènes ouvertes populaires, les musiciens décident d’appeler cette rencontre musicale et humaine le Cuarteto Tafi. Depuis ses débuts sur la scène française le groupe a apporté sa touche personnelle et originale à la world music en mêlant du chant en espagnol poétique et engagé – douce nostalgie de l’exil argentin de la chanteuse – au son de la Méditerranée oriental du bouzouki grec, à la douceur et à la dextérité de la guitare flamenca et aux rythmes envoûtants des percussions afros-latines.
Chacun avec son histoire et ses influences métal, salsa, flamenco, rock. De ces différentes personnalités et histoires musicales, ils ont réussi à créer une entité, 5 albums et une notoriété remarquée dans le scène nationale. Aujourd’hui le style musical se décloisonne, se décomplexe, se propulse et s’affranchit : une originale fusion entre la musique aux influences latino-américaines et les arrangements aux sonorités modernes. Leur musique nous murmure et nous crie le monde, avec ses aigreurs et ses failles, ses douloureuses frontières et ses révoltantes injustices, mais aussi avec ses beautés et ses bourgeons d’espoir, ses amours et ses combats. Autour de Leonor Harispe, chanteuse rayonnante avec une présence scénique remarquable, Ludovic Deny (Bouzouki), Matthieu Guenez (Guitare et Oud) et Frédéric Theiler (Percussions) s’imposent avec force sur ce 5 ème album irrésistiblement énergique et poétique.