Festival Ô Chapô - BRANLE BAS DE COMBAT
Sat Apr 25, 2026 to Sun Apr 26, 2026
Timezone : Europe/Brussels
Le Stampia, 97a Chaussée de Charleroi, Jodoigne, Belgique
Festival Ô Chapô - BRANLE BAS DE COMBAT
About
LE FESTIVAL Ô CHAPÔ
 
À Jodoigne, là où les arbres murmurent et où les chapiteaux colorés dessinent l’horizon, Les Baladins du Miroir ouvrent grand les portes du Stampia pour un week-end de fête et de spectacles en pleine nature !
 
Les 24, 25 et 26 avril, le Festival Ô Chapô plante ses chapiteaux au Stampia et sort le grand jeu pour faire battre les cœurs et briller les yeux. Les artistes accueillis en résidence reviennent poser leurs valises, leurs rêves et leurs créations : cirque, théâtre, danse, musique… des artistes en pagaille et des spectacles pour tous les âges.
 
⚠️ Certains spectacles sous chapiteau ont une jauge limitée, c'est pourquoi il est nécessaire de réserver vos places à l'avance 
 
PRIX LIBRE « PAY WHAT YOU CAN » OU « AU CHAPEAU »
 
L’entrée du festival et le prix de chaque spectacle est libre. C'est vous qui choisissez si vous payez à la réservation ou "au chapeau" à la fin du spectacle. Ce système, basé sur la confiance, est solidaire et inclusif puisqu'il permet à chacun·e d'assister au spectacle selon ses moyens.
 
Attention, si vous optez pour un paiement "au chapeau", pensez à amener le nécessaire, le chapeau ne prend pas les paiements par carte !
 
LE SPECTACLE
 
Le Nouveau Cirque d'Avant - BRANLE BAS DE COMBAT
 
« CIRQUE DE RUE, BURLESQUE ET MODERNO-TRADITIONNEL
Un magnifique rideau en velours rouge et des abat-jours flottants : Paul et Marcel sont arrivés ! Sur la place du village, les gradins sont montés et Dalida a sorti sa plus belle robe. Le chapiteau à ciel ouvert est prêt à accueillir un spectacle à l’odeur de la piste d’hier... et quand tout ne se passe pas comme prévu la magie du cirque ravive les sourires et recolle les catastrophes !
 
De : Paul Longuebray
Interprètes : Paul Longuebray & Estelle Allagnat
Regard extérieur, mise en scène : Sara Lemaire
Regard extérieur cascade : Thomas Duchaufour
Costumes : Brigitte Tillard, Sandrine Lanoux, Erica Bailey
Graphisme : Lena Simeon de Buochberg
Effets spéciaux : Axel Minaret
Chargée d’administration : Clara Weinzierl
Chargée de production : Lila Neurohr
 
Durée : 55 minutes
Tout public dès 3 ans
Spectacle en plein air
 
Read more
Tickets
Date and place
Sat Apr 25, 2026 to Sun Apr 26, 2026
Timezone : Europe/Brussels
Add to my calendar
2026-04-25 16:45:00 2026-04-26 12:55:00 Europe/Brussels Festival Ô Chapô - BRANLE BAS DE COMBAT Reservations on : https://www.billetweb.fr/festival-chapo-bbdc -- LE FESTIVAL Ô CHAPÔ   À Jodoigne, là où les arbres murmurent et où les chapiteaux colorés dessinent l’horizon, Les Baladins du Miroir ouvrent grand les portes du Stampia pour un week-end de fête et de spectacles en pleine nature !   Les 24, 25 et 26 avril, le Festival Ô Chapô plante ses chapiteaux au Stampia et sort le grand jeu pour faire battre les cœurs et briller les yeux. Les artistes accueillis en résidence reviennent poser leurs valises, leurs rêves et leurs créations : cirque, théâtre, danse, musique… des artistes en pagaille et des spectacles pour tous les âges.   ⚠️ Certains spectacles sous chapiteau ont une jauge limitée, c'est pourquoi il est nécessaire de réserver vos places à l'avance    PRIX LIBRE « PAY WHAT YOU CAN » OU « AU CHAPEAU »   L’entrée du festival et le prix de chaque spectacle est libre. C'est vous qui choisissez si vous payez à la réservation ou "au chapeau" à la fin du spectacle. Ce système, basé sur la confiance, est solidaire et inclusif puisqu'il permet… Le Stampia, 97a Chaussée de Charleroi, Jodoigne, Belgique Les Baladins du Miroir
Les Baladins du Miroir
Rue du Stampia 36, 1370, Jodoigne, Belgique