Séance exceptionnelle, au cinéma Vendôme le 1er février à 14h.
>>> Carte blanche : Résidence point de vue – point d’écoute (Gsara) <<<
La "Résidence point de vue - point d’écoute" invite chaque année un.e artiste de l’image (filmant en pellicule) et un.e artiste du son de réaliser ensemble un film sur un thème donné. Pour cette 4ème édition, le point de départ du travail commun était les traces de la colonisation belge au sein du quartier Matongé à Bruxelles.
Projection du court métrage En attendant Maeva, réalisé dans le cadre de la résidence, accompagnée d’une programmation en résonance conçue par l’artiste belgo-rwandaise Victoire Karera Kampire. Rencontre autour des films.
>>> 3 Projections <<<
État des lieux du cinéma du réel belge et international de l'année, le festival En ville ! est un événement pluriel pour raconter nos territoires, leurs imaginaires, celles et ceux qui les habitent et les font vivre.
27 films récents belges et internationaux, 18 premières belges, des sections compétitives et séances spéciales, de la convivialité et des rencontres, une visite guidée de Bruxelles avec L'architecture qui dégenre, une séance d’écoutes radiophoniques, plusieurs master classes, des rencontres professionnelles. Bref, des propositions variées et complémentaires pour tisser un festival pluriel, à l'image de nos villes.