L'Inde à Lourmarin
L'Inde à Lourmarin Book
Fri Apr 13, 2018 from 06:00 PM To 11:00 PM
2018-04-13 18:00:00 2018-04-13 23:00:00 Europe/Paris L'Inde à Lourmarin Reservations on : https://www.billetweb.fr/festival-inde -- 18h00 - 20h30 Projection du film de Vijay Singh « India by song » : un portrait de ce qu'était l'Inde et de ce qu'elle est, suivie d'une conférence de David Levesque de Mon business à 200% "8 clés pour entreprendre en Inde". Échanges et débats avec les invités sur : les opportunités et les contraintes pour investir le marché Indien. « Orchestré autour d’un long voyage à travers le pays, "India by Song" réunit Histoire, extraits spectaculaires de chansons bollywoodiennes, témoignages vivants et belles images de l’Inde d’aujourd’hui. Le réalisateur recourt à des témoignages d’acteurs historiques, connus ou inconnus, s’adresse à des intellectuels célèbres comme Romila Thapar et N.R. Narayana Murthy, ainsi qu’à des témoins anonymes de l’Histoire, telle Anjali, une domestique de Bombay, qui raconte sa vie à l’époque de la mondialisation. Le dernier film de Vijay Singh, écrivain et metteur en scène, trace un divertissant portrait de l’Inde, étagé sur plusieurs niveaux, depuis son émancipation de la couronne britannique en 1947 jusqu’à l’époque contemporaine ».   Repas avec spécialités indiennes par le chef globe-trotter Nicolas Daubigney.   21h30 Projection du film de Vijay Singh « Adieu mon soldat Indien ». « Pendant des années, en France, Paloma a accompagné sa grand-mère Monique sur une tombe pour célébrer le "diwali", la fête indienne des lumières, sans comprendre la portée de ce geste. Jusqu’au jour où Monique lui dévoile un secret de famille : hospitalisée pendant sa grossesse, celle-ci a appris en 1966 qu’elle devait avoir d’autres ascendants que ceux connus jusque-là. En interrogeant sa grand-mère, Monique a ainsi découvert que son père était le fils d’un soldat indien inconnu, fauché durant la Grande Guerre. Bouleversée par cette révélation, Paloma entreprend de reconstituer le parcours de son aïeul. Chemin faisant, la jeune femme déroule l’histoire des cent quarante mille hommes qui ont combattu en France et en Belgique, appelés à la rescousse par Londres, l’Inde étant sa seule colonie dotée d’une armée professionnelle ». La Fruitière Numérique, Lourmarin, France La Fruitière Numérique

18h00 - 20h30

Projection du film de Vijay Singh « India by song » : un portrait de ce qu'était l'Inde et de ce qu'elle est, suivie d'une conférence de David Levesque de Mon business à 200% "8 clés pour entreprendre en Inde". Échanges et débats avec les invités sur : les opportunités et les contraintes pour investir le marché Indien.

« Orchestré autour d’un long voyage à travers le pays, "India by Song" réunit Histoire, extraits spectaculaires de chansons bollywoodiennes, témoignages vivants et belles images de l’Inde d’aujourd’hui. Le réalisateur recourt à des témoignages d’acteurs historiques, connus ou inconnus, s’adresse à des intellectuels célèbres comme Romila Thapar et N.R. Narayana Murthy, ainsi qu’à des témoins anonymes de l’Histoire, telle Anjali, une domestique de Bombay, qui raconte sa vie à l’époque de la mondialisation. Le dernier film de Vijay Singh, écrivain et metteur en scène, trace un divertissant portrait de l’Inde, étagé sur plusieurs niveaux, depuis son émancipation de la couronne britannique en 1947 jusqu’à l’époque contemporaine ».

 

Repas avec spécialités indiennes par le chef globe-trotter Nicolas Daubigney.

 

21h30

Projection du film de Vijay Singh « Adieu mon soldat Indien ».

« Pendant des années, en France, Paloma a accompagné sa grand-mère Monique sur une tombe pour célébrer le "diwali", la fête indienne des lumières, sans comprendre la portée de ce geste. Jusqu’au jour où Monique lui dévoile un secret de famille : hospitalisée pendant sa grossesse, celle-ci a appris en 1966 qu’elle devait avoir d’autres ascendants que ceux connus jusque-là. En interrogeant sa grand-mère, Monique a ainsi découvert que son père était le fils d’un soldat indien inconnu, fauché durant la Grande Guerre. Bouleversée par cette révélation, Paloma entreprend de reconstituer le parcours de son aïeul. Chemin faisant, la jeune femme déroule l’histoire des cent quarante mille hommes qui ont combattu en France et en Belgique, appelés à la rescousse par Londres, l’Inde étant sa seule colonie dotée d’une armée professionnelle ».

Read more
Organizer
La Fruitière Numérique
0679163728