Concerts : Poupie, Kalika, Brö
Festival Paroles et Musiques
Concerts : Poupie, Kalika, Brö Buy
Thu May 19, 2022 from 08:00 PM to 10:00 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2022-05-19 20:00:00 2022-05-19 22:00:00 Europe/Paris Concerts : Poupie, Kalika, Brö Reservations on : https://www.univ-st-etienne.fr/fr/index.html -- Poupie : À 23 ans, Poupie ne tient pas en place. Géographiquement, musicalement ainsi qu’artistiquement. Enfant, cette lyonnaise de naissance déménage de ville en ville (18 !) et change même de pays. Elle parle l’anglais, l’espagnol, le français, langue dans lesquelles elle écrit et compose, en arpentant les rives de la trap, du reggae et de la pop.Poupie partagera sur scène son premier album « Enfant roi » !Kalika : Affirmative et combattante, la voix de KALIKA fait l’effet d’un coup de poing dans un gant de velours. KALIKA a la transparence salutaire, de celle qui amène une nouvelle génération de chanteuses à parler de sexe avec la même crudité que leurs homologues masculins, brisant (enfin) les clichés de douceur et de docilité encore trop souvent accolés au féminin. Cette Catherine Ringer des temps modernes tape de la voix, le regard crépitant de rage mais le sourire barrant son doux visage. Ses hymnes, elle veut les partager, et à plein.Brö :Hybride” est certainement le mot qui la définit le mieux. Brö détonne et cultive sa singularité. De ces jeunes années, elle gardera la poésie, le sens de la formule qui percute l’esprit ; de ses karaokés noc-turnes, le goût de la performance. La jeune artiste de 25 ans mêle le tout dans une fusion des genres portée par ses deux musiciens, Jules à la guitare et au piano, et Elie à la basse et aux machines notam-ment. Ensemble, ils mixent leur amour du rap avec des influences soul-funk et RnB, s’essayent au jazz, s’inspirent de musiques brésiliennes, d’électro… Il en ressort un son organique, teinté de groove, sur lequel la voix envoûtante de Brö navigue au gré de ses flows riches en mélodies.Debout - Placement Libre Le fil, Boulevard Thiers, Saint-Étienne, France Université Jean Monnet
Poupie :

À 23 ans, Poupie ne tient pas en place. Géographiquement, musicalement ainsi qu’artistiquement. Enfant, cette lyonnaise de naissance déménage de ville en ville (18 !) et change même de pays. Elle parle l’anglais, l’espagnol, le français, langue dans lesquelles elle écrit et compose, en arpentant les rives de la trap, du reggae et de la pop.
Poupie partagera sur scène son premier album « Enfant roi » !

Kalika :

Affirmative et combattante, la voix de KALIKA fait l’effet d’un coup de poing dans un gant de velours. KALIKA a la transparence salutaire, de celle qui amène une nouvelle génération de chanteuses à parler de sexe avec la même crudité que leurs homologues masculins, brisant (enfin) les clichés de douceur et de docilité encore trop souvent accolés au féminin. Cette Catherine Ringer des temps modernes tape de la voix, le regard crépitant de rage mais le sourire barrant son doux visage. Ses hymnes, elle veut les partager, et à plein.

Brö :

Hybride” est certainement le mot qui la définit le mieux. Brö détonne et cultive sa singularité. De ces jeunes années, elle gardera la poésie, le sens de la formule qui percute l’esprit ; de ses karaokés noc-turnes, le goût de la performance. La jeune artiste de 25 ans mêle le tout dans une fusion des genres portée par ses deux musiciens, Jules à la guitare et au piano, et Elie à la basse et aux machines notam-ment. Ensemble, ils mixent leur amour du rap avec des influences soul-funk et RnB, s’essayent au jazz, s’inspirent de musiques brésiliennes, d’électro… Il en ressort un son organique, teinté de groove, sur lequel la voix envoûtante de Brö navigue au gré de ses flows riches en mélodies.

Debout - Placement Libre
Read more
Organizer
Université Jean Monnet
10 rue tréfilerie, 42023, St Etienne, France
0477421845