Festival PIANO FRENEZY - JOURNÉE ENTIÈRE Quatre récitals de piano
CONCERTS DE MONSIEUR CROCHE présentent :
Festival PIANO FRENEZY - JOURNÉE ENTIÈRE Quatre récitals de piano Book
Sat Mar 28, 2020 from 01:00 PM to 11:45 PM Add to my calendar
2020-03-28 13:00:00 2020-03-28 23:45:00 Europe/Paris Festival PIANO FRENEZY - JOURNÉE ENTIÈRE Quatre récitals de piano Reservations on : https://www.billetweb.fr/festival-piano-frenezy-journee -- Première édition du Festival Piano Frenezy, le Festival de piano des Concerts de Monsieur Croche, qui a vocation a devenir récurrent et faire des petits !La thématique de ce premier " Piano Frenezy " est : " L'autre piano français".On y découvrira ou redécouvrira de grands artistes, jeunes ou pas, mais bien trop discrets à Paris.Piano Frenezy c'est quatre grands récitals de piano en une longue journée, de 14 heures à minuit, avec tout ce qu'il faut sur place pour se rafraîchir ou se sustenter entre les concerts !ATTENTION Sur cette page vous pouvez acheter vos billets pour la journée entière ( quatre récitals)Deux autres pages de la billeterie vous permettront d'acheter vos billets - pour les deux concerts de l'après-midi seulement- pour le sdeux concerst de la soirée seulementConsulter le lien suivant :https://www.billetweb.fr/multi_event.php?user=24127Du point de vue pratique, la journée est scindée en deux billetteries séparées : vous pouvez acheter un billet pour les deux récitals de l'après-midi ou un billet pour les deux récitals du soir, ou un billet pour la journée entière !Pour le confort de tous, toutes les places sont numérotées.Les personnes achetant des billets pour la journée entière bénéficient des meilleures places, qui seront identiques et réservées pour toute la journée.Pour des raisons d'organisation, il ne vous est pas possible de panacher les récitals de l'après-midi et de la soirée. Salle Gaveau, 45 Rue de la Boétie, Paris, France MONSIEUR CROCHE & CO. SAS

Première édition du Festival Piano Frenezy, le Festival de piano des Concerts de Monsieur Croche, qui a vocation a devenir récurrent et faire des petits !

La thématique de ce premier " Piano Frenezy " est : " L'autre piano français".
On y découvrira ou redécouvrira de grands artistes, jeunes ou pas, mais bien trop discrets à Paris.

Piano Frenezy c'est quatre grands récitals de piano en une longue journée, de 14 heures à minuit, avec tout ce qu'il faut sur place pour se rafraîchir ou se sustenter entre les concerts !

ATTENTION
Sur cette page vous pouvez acheter vos billets pour la journée entière ( quatre récitals)
Deux autres pages de la billeterie vous permettront d'acheter vos billets

- pour les deux concerts de l'après-midi seulement
- pour le sdeux concerst de la soirée seulement

Consulter le lien suivant :
https://www.billetweb.fr/multi_event.php?user=24127


Du point de vue pratique, la journée est scindée en deux billetteries séparées : vous pouvez acheter un billet pour les deux récitals de l'après-midi ou un billet pour les deux récitals du soir, ou un billet pour la journée entière !

Pour le confort de tous, toutes les places sont numérotées.
Les personnes achetant des billets pour la journée entière bénéficient des meilleures places, qui seront identiques et réservées pour toute la journée.
Pour des raisons d'organisation, il ne vous est pas possible de panacher les récitals de l'après-midi et de la soirée.


Read more
Organizer
MONSIEUR CROCHE & CO. SAS
8 rue Lemercier, 75017, PARIS, France
0630364625

A Propos des Concerts de Monsieur Croche


Ce concert fait partie de la deuxième saison, 2019/2020 des Concerts de Monsieur Croche, Salle Gaveau, à Paris.

Elle présente cette fois neuf récitals de piano et s'élargit à d'autres événements pour former une saison de 13 concerts.

Cette nouvelle saison des Concerts de Monsieur Croche marque sa fidélité à des artistes tels que Lukas GeniušasPavel Kolesnikov ou Henri Barda qui ont donné des récitals marquants l’année dernière.

Nous sommes fiers d’accueillir le géant Bruno-Leonardo Gelber, d’honorer Françoise Thinat, de donner à ré-entendre un autre géant, Emile Naoumoff. Parmi les jeunes pianistes français, noter choix exclusif s’est porté sur Rémi Géniet. Et Yevgueny Sudbin fera cette saison sa rentrée à Paris aux Concerts de Monsieur Croche. À Paris où il n’a pas été invité depuis bien longtemps, on se demande bien pourquoi. 

Notre concert d’ouverture aura toujours pour vocation de présenter un grand Maître méconnu. Après Vladimir Feltsman la saison dernière, c’est le pianiste Peter Rösel, sans doute le plus grand pianiste allemand vivant, absent en récital à Paris depuis bien 40 ans, qui inaugurera la deuxième saison des Concerts de Monsieur Croche.

Un « Festival Piano Frenezy » est créé et a vocation à devenir récurrent, proposant 4 grands récitals dans une même journée, avec des artistes magnifiques, connus ou pas, jeunes ou pas, mais qui mériteraient une bien plus grande notoriété.

Outre le piano, la programmation s'élargit avec un concert de musique de compositeurs ou sur des thèmes juifs, un concert baroque Bach par Hélène Schmitt et son ensemble baroque Luceram... et même un « concert-caprice » mais très sérieux, consacré à la musique de Vladimir Cosma pour mandoline, avec la révélation d’un instrumentiste exceptionnel : Vincent Beer-Demander.

Nous tisserons dans le fil de la programmation des œuvres de compositeurs français contemporains, et la musique de compositeurs du XXe siècle peu honorés.

Nous développerons en outre un volet pédagogique ouvert au public, qui sera détaillé ultérieurement, à travers des Masterclasses que certains de nos artistes invités offriront, en plus de leur concert. 

Le lancement de cette programmation s’accompagne d’initiatives pour renforcer la communauté singulière qui se créée autour des Concerts de Monsieur Croche et de leur démarche d’indépendance.

Une association des amis voit le jour. Une campagne de crowdfounding sera lancée afin de nous donner davantage de moyens pour installer notre notoriété et soutenir notre dynamique commerciale.  L’attractivité pour le public de tels concerts doit en effet emprunter les moyens techniques actuels pour informer et promouvoir, et cela dans le sens de ce que nous défendons. 

Nous déploierons à cet égard une politique tarifaire de réservation originale, afin d’offrir à nos clients-spectateurs un accès fluide aux informations et à l’achat de leurs places, un niveau de service élevé et un accompagnement, avant et après le concert, toujours plus qualitatif. 

La qualité rédactionnelle des documents que nous produisons pour faire connaître notre travail, qu’ils soient imprimés ou publiés sur Internet, est une marque de fabrique des Concerts de Monsieur Croche.   

Nous poursuivrons dans cette voie : car la promotion des « plaisirs difficiles » est notre métier, et pour cela il faut informer, raconter, émouvoir. 

Cette série de concerts n’a demandé à personne l’autorisation d’exister. Elle se caractérise par une indépendance et une liberté qui font, croyons nous, sa singularité. Le revers de la médaille est qu’elle a besoin de votre soutien militant pour se faire connaître ! S’abonner ou réserver à l’avance en est l’expression la plus utile. Nous avons retravaillé nos tarifs pour les rendre accessibles à tous, et nos abonnements pour les rendre aussi souples et avantageux que possible.

www.concertsdemonsieurcroche.com

https://www.facebook.com/MonsieurCroche/

PROGRAMME DES QUATRE RECITALS :

14 heures

Récital 1 : Hélène Tysman

- Johann Sebastian Bach : Partita No.1
- Claude Debussy : Cinq Préludes (extraits du Livre I & II)
- Maurice Ravel : Gaspard de la Nuit
- Frédéric Chopin : Ballade n° 4


17 heures

Récital 2 : Muriel Chemin

Ludwig van Beethoven
- Sonate pour piano n° 27 en mi mineur, op. 90
- Sonate pour piano n° 28 en la majeur, op. 101
- Sonate pour piano no 30 en mi majeur, op. 109
- Sonate pour piano n°31 en la bémol majeur, op. 110


20 heures

Récital 3 : Billy Eidi

Franz Schubert : 12 Danses allemandes D.790
Wolfgang Amadeus Mozart : Rondo en la mineur K.511
Gabriel Fauré Deux Barcarolles
Frédéric Chopin : Prélude Op.45, Troisième Impromptu 0p.51, Barcarolle Op. 60

Déodat de Séverac : Cerdaña (2 extraits)
Guy Sacre : Dernières chansons enfantines (Editions Durand)
Claude Debussy : L’Ile Joyeuse


22 heures

Récital 4 : - à préciser -​​​​​​​