#FestivalPianomania MATHIEU BÉLIS & GUILLAUME BARRAUD - ESTAMPES FESTIVAL PIANOMANIA 2022
#FestivalPianomania MATHIEU BÉLIS & GUILLAUME BARRAUD - ESTAMPES FESTIVAL PIANOMANIA 2022 Book
Sat Nov 19, 2022
Timezone : Europe/Paris
2022-11-19 19:00:00 2022-11-19 19:00:00 Europe/Paris #FestivalPianomania MATHIEU BÉLIS & GUILLAUME BARRAUD - ESTAMPES FESTIVAL PIANOMANIA 2022 Reservations on : https://www.billetweb.fr/festivalpianomania-mathieu-b-lis-guillaume-barraud-estampes-festival-pianomania-2022 -- MATHIEU BÉLIS piano GUILLAUME BARRAUD bansuriFruit de dix années de complicités, l’album « ESTAMPES » composé par Mathieu Bélis et Guillaume Barraud dévoile un répertoire intimiste. De la synergie du piano et du bansuri (grande flûte traversière de l’Inde) émane un langage propre. Les cordes frappées et le souffle du bambou s’imbriquent, s’entremêlent pour esquisser des toiles aux couleurs vives. C’est une ode au voyage, une échappée. L’intéressant duo piano/flûte nous emmène au cœur de leurs univers hétéroclites où se mêlent jazz contemporain, musique classique, pop et traditionnelle. Baigné dans la musique classique et contemporaine, Mathieu Bélis commence le piano avec son père avant de suivre une formation classique. C’est après avoir écouté un disque de Chick Coréa en piano solo, qu’il s’intéresse à l’improvisation. Il développe son propre langage musical s’inspirant de musiciens comme Egberto Gismonti, Keith Jarrett, Anouar Brahem… Féru de nouvelles inspirations, il regarde également du côté du Moyen Orient et du Maghreb. Il est suivi par Dino Saluzzi et Antoine Hervé avant d’être à l’origine de plusieurs formations. Étonnamment, c’est la guitare que Guillaume Barraud a commencé à jouer très jeune, ce n’est qu’après sa rencontre avec la légende de la musique indienne Hariprasad Chaurasia qu’il trouve sa propre voix avec le son subtil et envoûtant de la flûte en bambou. En quelques années, il assimile l’esprit et l’authenticité de la tradition. Il travaille dans de nombreux projets avant de rencontrer Mathieu Bélis à Paris et de monter avec lui plusieurs formations. Leur forte complicité est à découvrir au Baiser Salé lors de cette édition du Festival Pianomania ! Le Baiser Salé, Rue des Lombards, Paris, France LE BAISER SALÉ

MATHIEU BÉLIS piano
GUILLAUME BARRAUD bansuri

Fruit de dix années de complicités, l’album « ESTAMPES » composé par Mathieu Bélis et Guillaume Barraud dévoile un répertoire intimiste. De la synergie du piano et du bansuri (grande flûte traversière de l’Inde) émane un langage propre. Les cordes frappées et le souffle du bambou s’imbriquent, s’entremêlent pour esquisser des toiles aux couleurs vives. C’est une ode au voyage, une échappée.
L’intéressant duo piano/flûte nous emmène au cœur de leurs univers hétéroclites où se mêlent jazz contemporain, musique classique, pop et traditionnelle.

Baigné dans la musique classique et contemporaine, Mathieu Bélis commence le piano avec son père avant de suivre une formation classique. C’est après avoir écouté un disque de Chick Coréa en piano solo, qu’il s’intéresse à l’improvisation. Il développe son propre langage musical s’inspirant de musiciens comme Egberto Gismonti, Keith Jarrett, Anouar Brahem… Féru de nouvelles inspirations, il regarde également du côté du Moyen Orient et du Maghreb. Il est suivi par Dino Saluzzi et Antoine Hervé avant d’être à l’origine de plusieurs formations.

Étonnamment, c’est la guitare que Guillaume Barraud a commencé à jouer très jeune, ce n’est qu’après sa rencontre avec la légende de la musique indienne Hariprasad Chaurasia qu’il trouve sa propre voix avec le son subtil et envoûtant de la flûte en bambou. En quelques années, il assimile l’esprit et l’authenticité de la tradition. Il travaille dans de nombreux projets avant de rencontrer Mathieu Bélis à Paris et de monter avec lui plusieurs formations.

Leur forte complicité est à découvrir au Baiser Salé lors de cette édition du Festival Pianomania !

Read more
Organizer
LE BAISER SALÉ
58 rue des Lombards, 75001, Paris, France
0142333771