La fête de la musique s'invite au week-end portes ouvertes
La fête de la musique s'invite au week-end portes ouvertes Registration
Sat Jun 21, 2025 to Sun Jun 22, 2025
2025-06-21 09:30:00 2025-06-22 17:30:00 Europe/Paris La fête de la musique s'invite au week-end portes ouvertes Reservations on : https://www.billetweb.fr/fete-musique-week-end-portes-ouvertes-assemblee-nationale-2025 -- L’ Assemblée nationale vous ouvre grand ses portes samedi 21 et dimanche 22 juin ! Vous pourrez visiter l’hôtel de Lassay, siège de la Présidence, le palais Bourbon, notamment l’hémicycle, et la bibliothèque restaurée. Avant de quitter l’Assemblée nationale, vous ferez un détour par l’emblématique colonnade de l’Assemblée nationale pour admirer l’œuvre d’Elsa Tomkowiak. Le samedi 21 juin, à l’occasion de la fête de la musique, le parcours sera jalonné d'animations musicales* : A 10 h 00, dans la galerie des Fêtes, le quatuor de clarinettes de la Garde Républicaine vous retiendra quelques instants. A 10 h 30, dans la cour de l’hôtel de Lassay, le groupe The Chills, inspiré par la funk, la soul et la pop, proposera un répertoire alternant reprises et compositions originales. A 11 h 30 sur le parvis de la colonnade, l’Alliance musicale de Maisons-Laffitte et du Mesnil-le-Roi interprètera un répertoire très diversifié allant du classique à la variété en passant par la musique de films. A 14 h 30, dans la cour de l’hôtel de Lassay, le groupe 4 Caminos, reprendra des chansons du répertoire cubain du XXe siècle en y ajoutant sa touche de modernité : A 15 h 00, dans la bibliothèque, la harpiste Carole Gireaud animera les lieux par des morceaux des répertoires baroque, classique et romantique, A 16 h 30, dans la cour d’Honneur, la fanfare de la Garde Républicaine jouera des morceaux variés et entrainants. * Selon les conditions météorologiques, le programme est susceptible d’être modifié 128 Rue de l'Université, 75007 Paris, France Billetterie
Timezone : Europe/Paris

L’ Assemblée nationale vous ouvre grand ses portes samedi 21 et dimanche 22 juin !

Vous pourrez visiter l’hôtel de Lassay, siège de la Présidence, le palais Bourbon, notamment l’hémicycle, et la bibliothèque restaurée. Avant de quitter l’Assemblée nationale, vous ferez un détour par l’emblématique colonnade de l’Assemblée nationale pour admirer l’œuvre d’Elsa Tomkowiak.

Le samedi 21 juin, à l’occasion de la fête de la musique, le parcours sera jalonné d'animations musicales* :

  • A 10 h 00, dans la galerie des Fêtes, le quatuor de clarinettes de la Garde Républicaine vous retiendra quelques instants.
  • A 10 h 30, dans la cour de l’hôtel de Lassay, le groupe The Chills, inspiré par la funk, la soul et la pop, proposera un répertoire alternant reprises et compositions originales.
  • A 11 h 30 sur le parvis de la colonnade, l’Alliance musicale de Maisons-Laffitte et du Mesnil-le-Roi interprètera un répertoire très diversifié allant du classique à la variété en passant par la musique de films.
  • A 14 h 30, dans la cour de l’hôtel de Lassay, le groupe 4 Caminos, reprendra des chansons du répertoire cubain du XXe siècle en y ajoutant sa touche de modernité :
  • A 15 h 00, dans la bibliothèque, la harpiste Carole Gireaud animera les lieux par des morceaux des répertoires baroque, classique et romantique,
  • A 16 h 30, dans la cour d’Honneur, la fanfare de la Garde Républicaine jouera des morceaux variés et entrainants.

* Selon les conditions météorologiques, le programme est susceptible d’être modifié

Read more

Accès :

Inscription préalable obligatoire au plus tard mercredi 18 juin à 17 h00.

L'entrée des visiteurs s'effectuera par le 128 rue de l'Université, 75007 Paris. Elle est gratuite.

Il est impératif de se munir d’une pièce d’identité en cours de validité (carte nationale d’identité, passeport ou carte de séjour : seuls les originaux sont acceptés et doivent exactement correspondre à l’identité du billet ).

L’Assemblée nationale se réserve la possibilité de refuser l’entrée.

Contrôle de sécurité à l’entrée, les objets dangereux et les bagages volumineux sont interdits (pas de consigne ni de vestiaire).

 

 

RGPD

L’Assemblée nationale, en sa qualité de responsable de traitement et destinataire de l'ensemble des données recueillies, traite ces données afin d’organiser lle week-end portes ouvertes de l'Assemblée nationale et de tenir informés les participants des prochains événements. La base légale du traitement est le consentement. Elles sont conservées le temps nécessaire à la finalité du traitement ou jusqu’à l’exercice du droit d’opposition. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter dpo@assemblee-nationale.fr