Fief
Fief Book
Fri Feb 05, 2021 from 08:00 PM to 09:15 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2021-02-05 20:00:00 2021-02-05 21:15:00 Europe/Paris Fief Reservations on : https://www.billetweb.fr/fief -- Jonas habite dans une petite ville, « genre quinze mille habitants, entre la banlieue et la campagne ». Le garçon tout juste adulte navigue entre la boxe, les copains, le spliff, et une fille, à qui il prodigue ses bons soins. Côté boxe, il essaie de satisfaire son entraîneur, mais il n’a pas suffisamment la niaque pour percer. Côté copains, il a les mêmes depuis toujours… Seigneurs en leur fief, ils campent sur place. Leur fief, c’est un territoire, et c’est surtout un langage. Une langue qui claque, brutale, composite, faite de mots d’argot, de verlan, de mots piochés dans les langues d’origine, de blagues, de mots tendres, et de gestes rituels… Elle contient la colère, la joie, l’ennui, la peur, la pudeur, la poésie et l’humour. La drôlerie, à tous les coins de phrase, le sens aigu de la formule, sont leurs armes pour conjurer le désespoir.Coréalisation : Compagnie L’Échappée & Compagnie La Source Texte : David Lopez (éditions du Seuil), Prix du livre Inter 2018Adaptation / Mise en scène : Didier Perrier Adaptation : Gauthier LefèvreInterprétation : Pierre VigiéAssistanat mise en scène / Vidéo : Thibaut MahietMise en corps : Maud MarquetLumière : Jérôme BertinCréation sonore : Pierre TanguyConstruction décor :Alexandrine RollinCoaching boxe : Jawad OutaguerouinePhotographie : Amin ToulorsGraphisme : Alan DucarreDiffusion : Marion SallaberryN.BPour les groupes, chaque place réservée sera facturée.Aucune distanciation ne sera appliquée sur les places d’une même réservation. Théâtre de l'Aventure, Rue des Écoles, Hem, France L'Aventure
Jonas habite dans une petite ville, « genre quinze mille habitants, entre la banlieue et la campagne ». Le garçon tout juste adulte navigue entre la boxe, les copains, le spliff, et une fille, à qui il prodigue ses bons soins. Côté boxe, il essaie de satisfaire son entraîneur, mais il n’a pas suffisamment la niaque pour percer. Côté copains, il a les mêmes depuis toujours… Seigneurs en leur fief, ils campent sur place. 
Leur fief, c’est un territoire, et c’est surtout un langage. 
Une langue qui claque, brutale, composite, faite de mots d’argot, de verlan, de mots piochés dans les langues d’origine, de blagues, de mots tendres, et de gestes rituels… 
Elle contient la colère, la joie, l’ennui, la peur, la pudeur, la poésie et l’humour. 
La drôlerie, à tous les coins de phrase, le sens aigu de la formule, sont leurs armes pour conjurer le désespoir.

Coréalisation : Compagnie L’Échappée & Compagnie La Source 
Texte : David Lopez (éditions du Seuil), Prix du livre Inter 2018
Adaptation / Mise en scène : Didier Perrier 
Adaptation : Gauthier Lefèvre
Interprétation : Pierre Vigié
Assistanat mise en scène / Vidéo : Thibaut Mahiet
Mise en corps : Maud Marquet
Lumière : Jérôme Bertin
Création sonore : Pierre Tanguy
Construction décor :Alexandrine Rollin
Coaching boxe : Jawad Outaguerouine
Photographie : Amin Toulors
Graphisme : Alan Ducarre
Diffusion : Marion Sallaberry

N.B
  • Pour les groupes, chaque place réservée sera facturée.
  • Aucune distanciation ne sera appliquée sur les places d’une même réservation.
Read more
Organizer
L'Aventure
27 rue des écoles
0320752701