Le FLOW Festival revient à Varces : deux jours pour découvrir l’énergie des cultures urbaines.
Organisé par l’association vifoise Break Theater, en partenariat avec la Ville de Varces, le FLOW Festival met à l’honneur les cultures urbaines en mêlant danse, rap et moments de partage. Pour sa 4ᵉ édition, l’événement revient à l’Oriel, les vendredi 16 et samedi 17 janvier 2026, à 19h.
Pensé pour tous les publics — curieux, novices ou passionnés — le festival propose un programme riche qui permet de découvrir la créativité et la diversité de la scène urbaine locale et régionale.
Vendredi 16 janvier : danse, rap et découvertes
• Spectacle d’ouverture – “HIRAETH” (25 min)
La danseuse et chorégraphe Ainhoa Otero (Cie Erdian) ouvrira la soirée avec une création mêlant électro et hip-hop, un univers sensible et énergique accessible à tous.
• Concours de rap
Animé par Sana de NewsFM, ce concours mettra en lumière de jeunes talents, évalués par les artistes Zoommanel et Kespar.
• Concours de showcases danse & résultats
La troisième partie de la soirée sera consacrée à un concours de showcases en danse. La soirée se conclura ensuite par l’annonce des résultats des différents concours (rap et danse).
Samedi 17 janvier : place aux talents et au battle
• Concours chorégraphique
Six créations originales, entre hip-hop et styles mixtes, seront présentées sur scène. Une occasion unique de découvrir la diversité de la danse urbaine régionale.
• Battle All Styles
Un moment fort du festival : danseurs confirmés ou émergents s’affronteront lors d’un battle en 1 contre 1, accompagnés par DJ Heyoka et MC Johnson.
Le jury sera composé de Yasmine Hassani, IGausty et Koda.
Le public sera également pleinement acteur de l’événement.
Pour chaque concours — rap, showcases danse et concours chorégraphique, les spectateurs seront invités à voter et à influencer les résultats. Une manière participative et festive de soutenir les artistes et de vivre le festival de l’intérieur.
Tout au long des deux soirées, le public pourra profiter d’une buvette et d’une petite restauration pendant les entractes.