Formation à l'animation, à Lille (59), 30 jan
Formation à l'animation, à Lille (59), 30 jan Book
Mon Jan 30, 2023 from 06:30 PM to 09:30 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2023-01-30 18:30:00 2023-01-30 21:30:00 Europe/Paris Formation à l'animation, à Lille (59), 30 jan Reservations on : https://www.billetweb.fr/formation-a-lanimation-a-lille-59-30-jan -- Jean Baptiste Dusson, directeur de l'association Nos vies bas carbone, intervient à Lille. Il animera la formation à l'animation de l'atelier à Science po Lille, de 18h30 à 21h30, le lundi 30 janvier 2022.   Que signifie concrètement respecter l’accord de Paris ? Nous avons pris l’engagement de  maintenir le réchauffement en dessous de +2°C pour réussir à garder une planète habitable. Pour cela nous devons tenir les budgets carbone du GIEC : c’est une véritable course contre la montre et contre les émissions de gaz à effet de serre. C’est cela que signifie “l’urgence climatique”. Pour agir efficacement, dans les temps impartis, il faut avoir quelques clés. Cet atelier donne des informations claires et visuelles, objectives et simples pour se projeter dans un futur viable et heureux à la hauteur des enjeux. Basé sur des données scientifiques, il permet des échanges qui lèvent des freins à l’action (fausses bonnes idées, émotions, attentes, représentations…). Avec des animateurs qui incarnent des solutions déjà testées, nous donnerons du sens dans nos vies aux engagements sur le climat. Donnons envie d’agir !   Prérequis : - avoir suivi un atelier Inventons nos vies bas carbone - avoir le kit, imprimé ou en pdf (fichier en commande et en libre téléchargement sur le site internet). Sciences Po Lille, Rue Auguste Angellier, Lille, France Inventons nos vies bas carbone
Jean Baptiste Dusson, directeur de l'association Nos vies bas carbone, intervient à Lille.
Il animera la formation à l'animation de l'atelier à Science po Lille, de 18h30 à 21h30, le lundi 30 janvier 2022.
 
Que signifie concrètement respecter l’accord de Paris ? Nous avons pris l’engagement de  maintenir le réchauffement en dessous de +2°C pour réussir à garder une planète habitable. Pour cela nous devons tenir les budgets carbone du GIEC : c’est une véritable course contre la montre et contre les émissions de gaz à effet de serre. C’est cela que signifie “l’urgence climatique”.

Pour agir efficacement, dans les temps impartis, il faut avoir quelques clés. Cet atelier donne des informations claires et visuelles, objectives et simples pour se projeter dans un futur viable et heureux à la hauteur des enjeux. Basé sur des données scientifiques, il permet des échanges qui lèvent des freins à l’action (fausses bonnes idées, émotions, attentes, représentations…). Avec des animateurs qui incarnent des solutions déjà testées, nous donnerons du sens dans nos vies aux engagements sur le climat. Donnons envie d’agir !

 
Prérequis :
- avoir suivi un atelier Inventons nos vies bas carbone
- avoir le kit, imprimé ou en pdf (fichier en commande et en libre téléchargement sur le site internet).
Read more
Organizer
Inventons nos vies bas carbone
L'Essert, 9 rue des Champs de la Fosse, 41160, La Ville-Aux-Clercs, France
0757188784