Localisation : Paris intra-muros
(lieu communiqué à l’issue de l’inscription)
Objectif : Comprendre/Rafraichir ses connaissances du cadre juridique propre à une campagne électorale et établir les fondations d’une stratégie de campagne gagnante
Contexte :
La dernière ligne droite avant les élections municipales allant de septembre à mars 2026 est une période de haute intensité stratégique pour l’ensemble des candidats et leurs équipes. Pour les candidats sortant, il s’agit de concilier action publique et bataille politique, mobiliser l’équipe, préparer les colistiers, tout en respectant scrupuleusement le cadre légal au risque de mettre en danger l’édifice tout entier.
Cette formation exclusive s’adresse aux candidats et à leur taskforce (directeur de campagne, etc.) et leur permettra à l’issue :
- De sécuriser juridiquement leur action ;
- De clarifier leurs rôles et celui de leur équipe ;
- D’optimiser les mois de campagne à venir et poser les bases d’une stratégie gagnante pour 2026
Objectifs pédagogiques :
- Comprendre les zones grises du cadre légal en période de réserve et en période électorale ;
- Anticiper et gérer les situations à risques (juridiques, conflits internes, communication) ;
- Structurer sa campagne : messages, bilans, projets, storytelling ;
- Piloter et impulser la dynamique de l’équipe nouvelle tout en renforçant les liens à l’équipe existante ;
- Repartir avec une stratégie concrète : positionnement, calendrier, documents clés
Inscription obligatoire avant le 01/09/2025 (nombre de places limité)
Tarif : 700 € TTC/participant (4 participants maximum par équipe – repas inclus)