Formation Technique Zoom & participant fantôme
Fri Feb 06, 2026 to Thu Feb 12, 2026
Timezone : Europe/Paris
Online event
Formation Technique Zoom & participant fantôme
About
Dans le cadre des réunions networking RED, cette formation a pour objectif de transmettre les bases essentielles pour gérer une salle d’animation, la musique et l’animation d’un Zoom en conditions réelles.
Contenu de la formation :
  • Organisation et gestion d’une salle
  • Gestion de la musique
  • Paramétrage Zoom adapté à la musique
  • Animation d’un groupe en Zoom
  • Utilisation des outils de gestion des salles Zoom en situation réelle
Condition de mise en situation :
La formation nécessite la présence d’au minimum 10 personnes connectées afin de simuler un environnement réel.
La majorité des participant·es seront présents en mode « fantôme » (micro et caméra coupés), leur rôle étant de permettre l’apprentissage et les tests des outils de gestion des salles dans des conditions proches du réel.
 
Pour l'a personne en formation
Disposer d’un ordinateur (indispensable) et avoir téléchargé, installé et mis à jour le logiciel Zoom :https://zoom.us/download

Objectif :
Être autonome dans la gestion de la salle, de la musique et de l’animation Zoom, tout en respectant l’esprit convivial et structuré des rencontres networking RED.
Read more
Tickets
Date
Fri Feb 06, 2026 to Thu Feb 12, 2026
Timezone : Europe/Paris
Add to my calendar
2026-02-06 13:00:00 2026-02-12 11:00:00 Europe/Paris Formation Technique Zoom & participant fantôme Reservations on : https://www.billetweb.fr/formation-gestion-zoom -- Dans le cadre des réunions networking RED, cette formation a pour objectif de transmettre les bases essentielles pour gérer une salle d’animation, la musique et l’animation d’un Zoom en conditions réelles. Contenu de la formation : Organisation et gestion d’une salle Gestion de la musique Paramétrage Zoom adapté à la musique Animation d’un groupe en Zoom Utilisation des outils de gestion des salles Zoom en situation réelle Condition de mise en situation : La formation nécessite la présence d’au minimum 10 personnes connectées afin de simuler un environnement réel. La majorité des participant·es seront présents en mode « fantôme » (micro et caméra coupés), leur rôle étant de permettre l’apprentissage et les tests des outils de gestion des salles dans des conditions proches du réel.   Pour l'a personne en formation Disposer d’un ordinateur (indispensable) et avoir téléchargé, installé et mis à jour le logiciel Zoom :https://zoom.us/download Objectif : Être auto… - Agathe Basset
Agathe Basset
+41 79 245 83 54