Formation PSC Destination Universelle des Biens
Formation PSC Destination Universelle des Biens Book
Wed Mar 31, 2021 from 09:00 AM to 05:00 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2021-03-31 09:00:00 2021-03-31 17:00:00 Europe/Paris Formation PSC Destination Universelle des Biens Reservations on : https://www.billetweb.fr/formation-psc-destination-universelle-des-biens -- Cette formation s’inscrit dans la continuité de la formation régionale sur la PSC du 24 janvier 2020.Une nouvelle occasion d’approfondir notre trésor commun !Formation avec Bernard GuéryEnseignant-chercheru à l'IPC / Membre du CEPERC-CNRSau Couvent des Dominicaines,1781 Chemin du Défends83470 Saint-Maximin-la-Sainte-BaumeLa question du partage des biens traverse toute la vie sociale. Elle pose la question de la justice dans les rapports « Nord Sud » mais aussi dans chaque pays entre « ceux d’en haut et ceux d’en bas », et au sein de chaque entreprise.La pensée sociale chrétienne donne une grille de lecture pour nous aider à agir sur ce sujet. Mais, auparavant, il est bon de faire le point sur notre propre rapport aux biens. Paradoxalement, cela nous aide à mieux saisir comment dynamiser nos entreprises.Parmi les principes de la pensée sociale chrétienne, celui de la Destination Universelle des Biens est celui qui nous fait le plus peur pourtant il est, peut-être, bien celui qui nous réconcilie le plus avec nous-même et nous libère.https://www.lesedc.org/temps-de-ressourcement/quelle-liberte-par-rapport-a-mes-biens/  - EDC Paccam
Cette formation s’inscrit dans la continuité de la formation régionale sur la PSC du 24 janvier 2020.
Une nouvelle occasion d’approfondir notre trésor commun !


Formation avec Bernard Guéry
Enseignant-chercheru à l'IPC / Membre du CEPERC-CNRS

au Couvent des Dominicaines,
1781 Chemin du Défends
83470 Saint-Maximin-la-Sainte-Baume


La question du partage des biens traverse toute la vie sociale. Elle pose la question de la justice dans les rapports « Nord Sud » mais aussi dans chaque pays entre « ceux d’en haut et ceux d’en bas », et au sein de chaque entreprise.

La pensée sociale chrétienne donne une grille de lecture pour nous aider à agir sur ce sujet. Mais, auparavant, il est bon de faire le point sur notre propre rapport aux biens. Paradoxalement, cela nous aide à mieux saisir comment dynamiser nos entreprises.

Parmi les principes de la pensée sociale chrétienne, celui de la Destination Universelle des Biens est celui qui nous fait le plus peur pourtant il est, peut-être, bien celui qui nous réconcilie le plus avec nous-même et nous libère.

https://www.lesedc.org/temps-de-ressourcement/quelle-liberte-par-rapport-a-mes-biens/ 
Read more