Aimer rêver, frissonner, s'émouvoir, rire ; Aimer le monde du spectacle, être sensible à la magie des lumières ou au jeu des décors ; Aimer la technique, câbler, brancher, accrocher, bidouiller avec ses mains. ? Vous vous reconnaissez dans ce portrait ?
Pensez à la formation " Régie théâtre privé " de l'ATN ! Sur scène, les acteurs ou musiciens seraient bien peu de chose sans une bonne régie et... un bon régisseur ! Des formations dispensées par des professionnels travaillant en parallèle dans le spectacle vivant. Transmettre une méthode, une technique, une pratique, largement éprouvée par les professionnels.
Des formations basées sur la pratique, le but étant de rendre le plus opérationnel possible le salarié en formation. Des formateurs en exercice, reconnus pour leur talent et pour leur volonté de s'impliquer dans la transmission des savoirs avec la plus haute exigence quant au respect des règles de l'art et des finalités artistiques de nos métiers.
Un formateur : Romain Robert exerce le métier de régisseur depuis plus de 15 ans. Véritable autodidacte, formé à la scénographie et féru d'électricité, il a participé pendant de nombreuses années à la création lumière pour les spectacles de la compagnie Imagine, fût régisseur général au Café Théâtre des Chartrons, régisseur sur de nombreux festivals (Opération Lumière, La nuit du terroir...), il est aujourd'hui le régisseur général préféré à l'ATN.