Vous souhaitez acquérir des connaissances ou développer votre pratique sur la prise en charge des patients présentant des atrophies maxillaires complexes avec l’utilisation d’implants zygomatiques?
Le Dr Mickaël Samama, en partenariat avec la société Southern Implants France, vous propose de participer à une journée de formation complète pour vous initier à la mise en application de ces thérapeutiques avec l’utilisation des implants zygomatiques.
Rejoignez-nous le 25 mars 2021, à l’hôtel Renaissance Paris La Défense, de 09:00 à 17:00.
PROGRAMME
[Matin]
[Pause café]
[Pause déjeuner]
*Repartez avec votre modèle de démonstration, réalisé pendant le TP, afin de présenter le plan de traitement zygomatique à vos patients !
Southern Implants développe et conçoit depuis plus de 20 ans une large gamme d’implants zygomatiques pour traiter les différents types d’atrophies maxillaires afin de répondre à l’augmentation croissante du nombre d’édentés partiels et totaux dans le monde [1] et donner l’accessibilité aux soins au plus grand nombre de patients.
[1] «Malgré les progrès réalisés ces dernières années par la prévention et le traitement des maladies carieuses et parodontales, l’édentement total reste une infirmité très répandue aux conséquences majeures sur la fonction, l’esthétique, la nutrition et la qualité de vie de nos patients.
Les chiffres de l’OMS démontrent même une augmentation croissante du nombre d’édentés totaux dans le monde.
Ce nombre est passé de 34 millions en 2000 à plus de 38 millions en 2020 pour les États-Unis.
Les édentés totaux uni ou bi-maxillaires seraient actuellement plus de 5 millions en France.
Ce phénomène trouve sa principale explication dans l’allongement croissant de l’espérance de vie et par l’augmentation proportionnelle des édentements avec l’âge :
«Longtemps considéré comme un marqueur social, l’édentement total touche aujourd’hui des personnes de toutes conditions et également de plus en plus de sujets jeunes.»
Retrouvez cet article sur : www.lefildentaire.com – “Un nouveau défi pour l’édenté complet”