Cette formation est destinée aux pratiquants de yoga et aux professeurs qui veulent développer leurs aptitudes techniques et pédagogiques.
Les exercices de mobilité permettent de développer la souplesse, le contrôle et la proprioception. le fonctionnement des techniques de mobilité sera éclairé par la présentation des fondamentaux anatomiques, pour mieux comprendre le bon usage du corps. Les différents mouvements permis par le corps seront décomposés et mis en lien avec les postures de yoga. Enfin nous décomposerons les principales postures de yoga pour apprendre à isoler les exercices de mobilité utiles pour chaque type de posture.
Il n’est pas nécessaire d’être enseignant de yoga pour y participer, elle est ouverte à tous. Cette formation donne lieu à un certificat sous condition de la réalisation des travaux pratiques et écrits.