FORMATIONS SECOURISME 25.11.2023
FORMATIONS SECOURISME 25.11.2023 Book
Timezone : Europe/Paris

Vous êtes sur la page de réservation et paiement en ligne APEL Sainte-Trinité pour les sessions de formation de secourisme  avec le CENTRE DEPARTEMENTAL DES BOUCHES DU RHONE DE FORMATION DE SPORTIFS ET MONITEURS DE SAUVETAGE

L'équipe APEL Sainte-Trinité est heureuse de pouvoir vous proposer à nouveau ces formations pour apprendre à bien réagir face à diverses situations et savoir comment porter secours. Elles compléteront  les compétences scolaires de vos enfants.  Elles vous permettront de vous former ou de faire une mise à  jour si vous avez déjà été formé. A l'issue de la formation il vous sera remis une attestation de suivi. Cette formation aux gestes de secours pourra être valorisée notamment dans la rubrique "activités et centre d'intérêts extra-scolaire" de Parcoursup. Les élèves d'autres établissement sont les bienvenus, ainsi que les adultes. 

Elles se dérouleront le samedi 25 novembre dans l'établissement. Le nombre de places est limité pour avoir des groupes de 10 à 12 personnes.

2 formations  différentes sont proposées, au choix. Les programmes détaillés sont disponibles dans l'article sur le blog via ce lien.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 19 Novembre minuit.

Pour vous inscrire, vous devez choisir : 

 1) le type de formation :

- GQS (Gestes Qui Sauvent, à partir de 6 ans) : la formation dure 2 heures. Vous avez le choix entre 3 séances: séance 1 de 9h00 à 11h00 / séance 2 de 13h00 à 15h00 / séance 3 de 15h30 à 17h30 .

- PSC1 (Prévention et Secours Civiques niveau 1, à partir de 10 ans) : la formation dure 7 heures, et se déroule sur la journée : 9h00-13h00 et 14h00-17h00 avec une pause pique-nique (non fourni).

2) le tarif adéquat :

Vous trouverez ci dessous 3 tarifs "ADULTE, ENFANT, ELEVES"  pour chaque formation.

L'APEL aide au financement des formations pour les élèves de l'établissement. Attention donc à choisir le tarif ELEVE uniquement pour les élèves scolarisés à Sainte-Trinité, pour bénéficier de la réduction.

Le nombre de place est limité et les sessions seront ouvertes sous réserve que le nombre de participants soit atteint. Si une formation ne pouvait avoir lieu faute de participant suffisant, nous vous proposerons de changer d'horaires si cela est possible.  En cas d'impossibilité, nous procéderons aux remboursements par virement bancaire via billetweb. 

L'APEL pourra, en cas d'impossibilité ou de force majeure, proposer de re-programmer ces formations ou les rembourser via billetweb. Aucun remboursement ne pourra être demandé après le 20 novembre car nous nous engageons sur le nombre d'inscrits auprès des formateurs.

Les inscriptions sont validées par le paiement en ligne, aucune inscription ne peut être prise par mail.

Pour toute autre question, vous pouvez nous contacter avec le bouton "envoyer un message"

Read more