Vous êtes un(e) communicant(e), professionnel(le) en poste en entreprise, agence ou régie ? Vous souhaitez agir en faveur de l'environnement dans le cadre de votre métier ? Cela vous paraît difficile en publicité ? Alors suivez cet atelier et repartez avec des pistes d'actions !
La Fresque de la publicité est une dite "métier" destinée aux professionnels de la communication qui veulent agir. Cette fresque permet à tous les profils communicants (chefs de projets web ou evénementiel, designer, etc) de :
- Comprendre les impacts écologiques des actions de communication depuis la rédaction du message jusqu’à l'émission de déchets,
- Identifier les ressources naturelles sous-jacentes à la pratique du métier et à la diffusion de campagnes promotionnelles,
- Analyser tous les acteurs en action et de comprendre leur influence sur la construction de la culture et des valeurs de la société,
- Identifier les premiers gestes de sobriété possibles dans le cadre de son activité au quotidien.
La Fresque se déroule en 3 séquences :
1 : Apprentissage. Vous identifierez les acteurs, la chaine de valeur de la publicité, l'impact des supports, les gardes-fou et les leviers pour cadrer les effets de bord.
2 : Créativité. Individuellement et collectivement restituez ce que vous avez appris. Puis vous dessinez, fléchez, encadrez les grands items clé.
3 : Prise de recul. Elaborez un premier plan d'actions pour une entreprise, une agence et une régie.
Amandine Rovere est animatrice professionnelle de 5 fresques différentes. Ancienne Marketing Manager dans des groupes internationaux, elle aussi travaillé en régie publicitaire. Elle est co-fondatrice d'Udetopia, collectif régénératif. Elle enseigne, forme et conseille en RSE, Marketing & Numérique responsables.
Rejoignez-nous ! Et repartez boosté(e) !