G2 : quel chemin de développement pour mon type MBTI ?
MBTI et Typologies Jungiennes
G2 : quel chemin de développement pour mon type MBTI ? Book
Sat Apr 25, 2020 to Fri Feb 11, 2022
Timezone : Europe/Paris
2020-04-25 09:00:00 2022-02-11 17:00:00 Europe/Paris G2 : quel chemin de développement pour mon type MBTI ? Reservations on : https://www.billetweb.fr/g2-levolution-de-la-personnalite-jungienne-tout-au-long-de-la-vie -- Paris : lundi 11 et mardi 12 octobre 2021, de 9h à 17hParis : jeudi 10 et vendredi 11 février 2022, de 9h à 17hLorsque nos participants découvrent les typologies jungiennes, et notamment leur propre Type de personnalité, la question la plus fréquente est « Peut-on changer de Type au cours de sa vie ? Plus jeune je me voyais plutôt sur telle préférence, ou tel type, mais aujourd’hui ça a changé ». Eh oui, un(e) adolescent(e) ESTP ne ressemble pas à un(e) senior ESTP – même si ces deux personnes partagent le même Type de personnalité !Ce module d’approfondissement vise à comprendre et expérimenter les Fonctions jungiennes de notre personnalité.D’abord identifiées par Jung, puis développées par Isabel Myers pour l’outil MBTI, ces Fonctions sont essentielles pour comprendre l’évolution de notre personnalité tout au long de la vie. Loin de nous cantonner à un codage en 4 lettres immuable, l’analyse de nos Fonctions personnelles nous permet de nourrir notre personnalité et de favoriser son développement sur un itinéraire d’individuation.Ce qu’on appelle la dynamique du Type consiste en l’activation progressive de fonctions psychologiques au fil de l’existence : 8 fonctions dominantes, autant d’auxiliaires, qui donnent une image multi-dimensionnelle de notre évolution – car le temps qui passe, mais aussi les événements de la vie, contribuent à colorer notre évolution personnelle, et le timing d’activation de nos étapes successives.La découverte des fonctions jungiennes est une grille de lecture précieuse pour revisiter – à tout âge – son histoire de vie, actualiser sa connaissance de soi, et travailler en conscience sur son propre chemin d’individuation. 50 Rue de la Chaussée d'Antin, Paris, France Institut Sciences de la Personnalité - SAS MuaToaNu

Paris : lundi 11 et mardi 12 octobre 2021, de 9h à 17h

Paris : jeudi 10 et vendredi 11 février 2022, de 9h à 17h

Lorsque nos participants découvrent les typologies jungiennes, et notamment leur propre Type de personnalité, la question la plus fréquente est « Peut-on changer de Type au cours de sa vie ? Plus jeune je me voyais plutôt sur telle préférence, ou tel type, mais aujourd’hui ça a changé ». 

Eh oui, un(e) adolescent(e) ESTP ne ressemble pas à un(e) senior ESTP – même si ces deux personnes partagent le même Type de personnalité !


Ce module d’approfondissement vise à comprendre et expérimenter les Fonctions jungiennes de notre personnalité.

D’abord identifiées par Jung, puis développées par Isabel Myers pour l’outil MBTI, ces Fonctions sont essentielles pour comprendre l’évolution de notre personnalité tout au long de la vie. Loin de nous cantonner à un codage en 4 lettres immuable, l’analyse de nos Fonctions personnelles nous permet de nourrir notre personnalité et de favoriser son développement sur un itinéraire d’individuation.

Ce qu’on appelle la dynamique du Type consiste en l’activation progressive de fonctions psychologiques au fil de l’existence : 8 fonctions dominantes, autant d’auxiliaires, qui donnent une image multi-dimensionnelle de notre évolution – car le temps qui passe, mais aussi les événements de la vie, contribuent à colorer notre évolution personnelle, et le timing d’activation de nos étapes successives.

La découverte des fonctions jungiennes est une grille de lecture précieuse pour revisiter – à tout âge – son histoire de vie, actualiser sa connaissance de soi, et travailler en conscience sur son propre chemin d’individuation.

Read more
Organizer
Institut Sciences de la Personnalité - SAS MuaToaNu

Désistement 

En cas de désistement moins de 10 jours avant le début du stage, une compensation de 50 % du coût du stage reste due à l’Institut des Sciences de la Personnalité, sauf cas de force majeure (au sens du droit français). En cas de désistement moins de 48 heures avant le début du stage, la totalité du coût du stage reste acquise à l’Institut des Sciences de la Personnalité, sauf cas de force majeure (au sens du droit français).

Accessibilité


L'institut des Sciences de la Personnalité étudiera l’adaptation des moyens de la prestation pour les personnes en situation de handicap. Merci de nous contacter.