G2 : L'évolution de la personnalité jungienne tout au long de la vie
Cycle Découverte Typologies Jungiennes
G2 : L'évolution de la personnalité jungienne tout au long de la vie Book
Sat Apr 25, 2020 to Sun Apr 26, 2020 Add to my calendar
2020-04-25 09:00:00 2020-04-26 17:00:00 Europe/Paris G2 : L'évolution de la personnalité jungienne tout au long de la vie Reservations on : https://www.billetweb.fr/g2-levolution-de-la-personnalite-jungienne-tout-au-long-de-la-vie -- Ce module d’approfondissement vise à comprendre et expérimenter la notion de fonctions, d’abord présentée par les travaux de Jung sur les types psychologiques, puis développée par Isabel Myers pour l’outil MBTI. Elle est essentielle pour comprendre l’évolution de la personnalité tout au long de la vie, et aborder le concept d’individuation selon Jung, ou pleine réalisation de soi.Lorsque nos participants découvrent les typologies jungiennes, la question sans doute la plus fréquente est « Peut-on changer de type au cours de sa vie ? Plus jeune je me voyais plutôt sur telle préférence, ou tel type, mais aujourd’hui ça a changé. »La dynamique du type, ou activation progressive des fonctions psychologiques, permet de répondre à ces questions, et de comprendre toute la profondeur des typologies jungiennes, bien au-delà des 4 lettres d’un profil.La découverte des fonctions jungiennes est une grille de lecture précieuse pour revisiter – à tout âge - son histoire de vie, actualiser sa connaissance de soi, et avancer en conscience sur son propre chemin d’individuation. 50 Rue de la Chaussée d'Antin, Paris, France Institut Sciences de la Personnalité - SAS MuaToaNu

Ce module d’approfondissement vise à comprendre et expérimenter la notion de fonctions, d’abord présentée par les travaux de Jung sur les types psychologiques, puis développée par Isabel Myers pour l’outil MBTI. Elle est essentielle pour comprendre l’évolution de la personnalité tout au long de la vie, et aborder le concept d’individuation selon Jung, ou pleine réalisation de soi.

Lorsque nos participants découvrent les typologies jungiennes, la question sans doute la plus fréquente est « Peut-on changer de type au cours de sa vie ? Plus jeune je me voyais plutôt sur telle préférence, ou tel type, mais aujourd’hui ça a changé. »

La dynamique du type, ou activation progressive des fonctions psychologiques, permet de répondre à ces questions, et de comprendre toute la profondeur des typologies jungiennes, bien au-delà des 4 lettres d’un profil.

La découverte des fonctions jungiennes est une grille de lecture précieuse pour revisiter – à tout âge - son histoire de vie, actualiser sa connaissance de soi, et avancer en conscience sur son propre chemin d’individuation.

Read more
Organizer
Institut Sciences de la Personnalité - SAS MuaToaNu