Gala Ludwig van Beethoven
En préfiguration du festival - Orchestre national de Metz Grand Est
Gala Ludwig van Beethoven Book
Sat Jun 25, 2022 from 08:00 PM to 10:30 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2022-06-25 20:00:00 2022-06-25 22:30:00 Europe/Paris Gala Ludwig van Beethoven Reservations on : https://www.billetweb.fr/gala-ludwig-van-beethoven -- Placement libre   Les Rencontres Musicales de Saint-Ulrich chouchoutent particulièrement leurs adhérents, au point de leur offrir cette soirée de gala au cours de laquelle l’Orchestre National de Metz Grand Est, dirigé par Pierre Bleuse avec en soliste la violoniste Alexandra Soumm interpréteront le très romantique concerto pour violon, ainsi que la cinquième symphonie. Deux œuvres célébrissimes de Ludwig Van Beethoven qui n’écrivit qu’un seul concerto pour violon, dont beaucoup attribuent le mysticisme entêtant à des fiançailles que le compositeur aurait secrètement passées avec Thérèse de Brunswick. Et puis Tatatadaaaam, tatatadaaam ! Sans doute le motif musical le plus emblématique de l’histoire de la musique. La cinquième symphonie, dont Goethe dira « C’est très grand, c’est absolument fou ! » porte un message impérieux et fraternel que Beethoven avait adressé, il y a plus de deux siècles, à l’humanité toute entière.   Le concert est gratuit pour les adhérents 2022 à jour de leur cotisation. Les non-adhérents sont soumis à la grille tarifaire ci-dessous. Renseignement, prises d’adhésions : 06 40 43 49 14 ou directement sur : www.rencontres-saint-ulrich.com/adhesion-association   Programme : Ludwig van Beethoven (1770-1827) : Concerto pour violon en ré majeur, op. 61 Symphonie no 5 en ut mineur, op. 67   Retrouvez toute la programmation du Festival de Sarrebourg 2022 sur le site des Rencontres musicales de Saint-Ulrich ! www.rencontres-saint-ulrich.com/festival-sarrebourg-2022 Salle Des Fêtes, Grand Rue, Sarrebourg, France Rencontres musicales de Saint-Ulrich
Placement libre
 
Les Rencontres Musicales de Saint-Ulrich chouchoutent particulièrement leurs adhérents, au point de leur offrir cette soirée de gala au cours de laquelle l’Orchestre National de Metz Grand Est, dirigé par Pierre Bleuse avec en soliste la violoniste Alexandra Soumm interpréteront le très romantique concerto pour violon, ainsi que la cinquième symphonie.

Deux œuvres célébrissimes de Ludwig Van Beethoven qui n’écrivit qu’un seul concerto pour violon, dont beaucoup attribuent le mysticisme entêtant à des fiançailles que le compositeur aurait secrètement passées avec Thérèse de Brunswick.
Et puis Tatatadaaaam, tatatadaaam ! Sans doute le motif musical le plus emblématique de l’histoire de la musique. La cinquième symphonie, dont Goethe dira « C’est très grand, c’est absolument fou ! » porte un message impérieux et fraternel que Beethoven avait adressé, il y a plus de deux siècles, à l’humanité toute entière.
 
Le concert est gratuit pour les adhérents 2022 à jour de leur cotisation. Les non-adhérents sont soumis à la grille tarifaire ci-dessous.
Renseignement, prises d’adhésions : 06 40 43 49 14
 
Programme :
Ludwig van Beethoven (1770-1827) :
Concerto pour violon en ré majeur, op. 61
Symphonie no 5 en ut mineur, op. 67
 
Retrouvez toute la programmation du Festival de Sarrebourg 2022 sur le site des Rencontres musicales de Saint-Ulrich !
Read more
Organizer
Rencontres musicales de Saint-Ulrich
Couvent de Saint-Ulrich 57400 SARREBOURG
0637373907