GCN | Isabelle Morin-Larbey : "De la respiration au souffle, un chemin de transformation"
GCN | Isabelle Morin-Larbey : "De la respiration au souffle, un chemin de transformation" Book
Tue Dec 06, 2022 from 07:45 PM to 10:00 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2022-12-06 19:45:00 2022-12-06 22:00:00 Europe/Paris GCN | Isabelle Morin-Larbey : "De la respiration au souffle, un chemin de transformation" Reservations on : https://www.billetweb.fr/gcn-isabelle-morin-larbey-de-la-respiration-au-souffle-un-chemin-de-transformation -- Le thème de la respiration, et bien au delà, du souffle, est au coeur de la philosophie du Yoga. Les temps bousculés que nous traversons nous incitent à prendre conscience de son essence vitale, tant physique que psychologique, pour nous porter vers la part la plus spirituelle  de notre être.  Prendre le temps de réfléchir à la place et à la signification de l'expérience de la  respiration dans l'existence humaine, en montrant qu'elle est indissociable de la vie et de la  conscience affective de soi. Après une maîtrise d’espagnol et de traduction juridique, Isabelle Morin Larbey se consacre à la transmission du yoga depuis 1980. Formatrice d’enseignants de yoga, elle a suivi l’enseignement d’Yvonne Millerand, elle-même élève de Krishnamacharya, dans la lignée de Madras. Elle a présidé la Fédération nationale des enseignants du yoga (FNEY) pendant dix ans, de 2009 à 2019 et en est actuellement une des co-présidentes. Elle a publié de nombreux articles dans diverses revues, la Revue Française de yoga, les Carnets du yoga, Études, et collaboré régulièrement à « Sens et santé », édité par Le Monde. La conférence sera traduite en langue des signes belge francophone. 19h15 : accueil 19h45 : conférence 20h45 : questions-réponses 21h15 : drink Espace Amphithéâtre Vauban, Boulevard Frère Orban, Namur, Belgique Grandes Conférences Namuroises

Le thème de la respiration, et bien au delà, du souffle, est au coeur de la philosophie du Yoga. Les temps bousculés que nous traversons nous incitent à prendre conscience de son essence vitale, tant physique que psychologique, pour nous porter vers la part la plus spirituelle  de notre être.  Prendre le temps de réfléchir à la place et à la signification de l'expérience de la  respiration dans l'existence humaine, en montrant qu'elle est indissociable de la vie et de la  conscience affective de soi.

Après une maîtrise d’espagnol et de traduction juridique, Isabelle Morin Larbey se consacre à la transmission du yoga depuis 1980. Formatrice d’enseignants de yoga, elle a suivi l’enseignement d’Yvonne Millerand, elle-même élève de Krishnamacharya, dans la lignée de Madras. Elle a présidé la Fédération nationale des enseignants du yoga (FNEY) pendant dix ans, de 2009 à 2019 et en est actuellement une des co-présidentes.

Elle a publié de nombreux articles dans diverses revues, la Revue Française de yoga, les Carnets du yoga, Études, et collaboré régulièrement à « Sens et santé », édité par Le Monde.

La conférence sera traduite en langue des signes belge francophone.

19h15 : accueil
19h45 : conférence
20h45 : questions-réponses
21h15 : drink

Read more
Organizer
Grandes Conférences Namuroises
Rue de Bruxelles, 61