GCN | Samuel Lietaer : "De la migration à la mobilisation : quand le climat nous fait bouger"
GCN | Samuel Lietaer : "De la migration à la mobilisation : quand le climat nous fait bouger" Book
Tue Nov 15, 2022 from 07:45 PM to 10:00 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2022-11-15 19:45:00 2022-11-15 22:00:00 Europe/Paris GCN | Samuel Lietaer : "De la migration à la mobilisation : quand le climat nous fait bouger" Reservations on : https://www.billetweb.fr/gcn-samuel-lietaer-de-la-migration-a-la-mobilisation-quand-le-climat-nous-fait-bouger -- Samuel Lietaer est un spécialiste des sciences sociales de l’environnement. Ses principaux intérêts de recherche portent sur les questions d'adaptation au changement climatique, les mobilités humaines liées au changement environnemental et climatique et les politiques de développement durable dans les milieux à faible revenu. Samuel est chercheur associé à SONYA (SOcio-eNvironmental dYnAmics research group) de l'Institut pour la gestion de l'environnement et l'aménagement du territoire (IGEAT) à l'Université Libre de Bruxelles (ULB). Il est aussi chercheur invité à l'UNU-CRIS, où il travaille pour le projet Climate Resilience. Initiative qui porte notamment sur l’analyse de la gouvernance des risques d'inondation du niveau supranational au niveau local. Diplômé en sciences de l'environnement (doctorat), science politique, droit public et droit international et européen (VUB), il était aussi porte-parole du mouvement Climate Express, une plateforme citoyenne qui, aux côtés d’autres associations, organise les marches pour le climat. 19h15 : accueil 19h45 : conférence 20h45 : questions-réponses 21h15 : drink Espace Amphithéâtre Vauban, Boulevard Frère Orban, Namur, Belgique Grandes Conférences Namuroises

Samuel Lietaer est un spécialiste des sciences sociales de l’environnement. Ses principaux intérêts de recherche portent sur les questions d'adaptation au changement climatique, les mobilités humaines liées au changement environnemental et climatique et les politiques de développement durable dans les milieux à faible revenu.

Samuel est chercheur associé à SONYA (SOcio-eNvironmental dYnAmics research group) de l'Institut pour la gestion de l'environnement et l'aménagement du territoire (IGEAT) à l'Université Libre de Bruxelles (ULB). Il est aussi chercheur invité à l'UNU-CRIS, où il travaille pour le projet Climate Resilience. Initiative qui porte notamment sur l’analyse de la gouvernance des risques d'inondation du niveau supranational au niveau local.

Diplômé en sciences de l'environnement (doctorat), science politique, droit public et droit international et européen (VUB), il était aussi porte-parole du mouvement Climate Express, une plateforme citoyenne qui, aux côtés d’autres associations, organise les marches pour le climat.

19h15 : accueil
19h45 : conférence
20h45 : questions-réponses
21h15 : drink

Read more
Organizer
Grandes Conférences Namuroises
Rue de Bruxelles, 61