GCN | Thomas Gunzig : "Quand la littérature nous donne des nouvelles du monde"
GCN | Thomas Gunzig : "Quand la littérature nous donne des nouvelles du monde" Book
Tue Feb 21, 2023 from 07:45 PM to 10:00 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2023-02-21 19:45:00 2023-02-21 22:00:00 Europe/Paris GCN | Thomas Gunzig : "Quand la littérature nous donne des nouvelles du monde" Reservations on : https://www.billetweb.fr/gcn-thomas-gunzig-quand-la-litterature-nous-donne-des-nouvelles-du-monde -- Thomas Gunzig est un touche-à-tout de génie. On le connaît chroniqueur malicieux sur les antennes de la RTBF, homme de théâtre, scénariste inspiré au service du cinéma ou de la bande dessinée. Il se murmure même qu'il est un boxeur accompli. Mais Thomas Gunzig est, surtout, un grand écrivain, et l’œuvre qu’il construit occupe une place à part dans le monde des lettres belges. Dans un mélange détonant de satire sociale et d’humour noir, ses romans explorent sans tabou les questions de notre temps. Notre rapport à l’argent, au corps ou à la célébrité, les discours prêts-à-penser, la langue dévoyée, l’inconséquence : rien n’échappe à l’œil narquois et tellement fraternel de Thomas Gunzig. En partant de son dernier livre, « Le sang des bêtes » (Au Diable Vauvert), nous revisiterons le territoire de ce « fauve littéraire », selon les mots d’Hervé Le Tellier. La conférence sera traduite en langue des signes belge francophone. 19h15 : accueil 19h45 : conférence 20h45 : questions-réponses 21h15 : drink Espace Amphithéâtre Vauban, Boulevard Frère Orban, Namur, Belgique Grandes Conférences Namuroises

Thomas Gunzig est un touche-à-tout de génie. On le connaît chroniqueur malicieux sur les antennes de la RTBF, homme de théâtre, scénariste inspiré au service du cinéma ou de la bande dessinée. Il se murmure même qu'il est un boxeur accompli. Mais Thomas Gunzig est, surtout, un grand écrivain, et l’œuvre qu’il construit occupe une place à part dans le monde des lettres belges.

Dans un mélange détonant de satire sociale et d’humour noir, ses romans explorent sans tabou les questions de notre temps. Notre rapport à l’argent, au corps ou à la célébrité, les discours prêts-à-penser, la langue dévoyée, l’inconséquence : rien n’échappe à l’œil narquois et tellement fraternel de Thomas Gunzig. En partant de son dernier livre, « Le sang des bêtes » (Au Diable Vauvert), nous revisiterons le territoire de ce « fauve littéraire », selon les mots d’Hervé Le Tellier.

La conférence sera traduite en langue des signes belge francophone.

19h15 : accueil
19h45 : conférence
20h45 : questions-réponses
21h15 : drink

Read more
Organizer
Grandes Conférences Namuroises
Rue de Bruxelles, 61