Geess (prononcez "Guiiisss") est un quartet de passionnés de jazz, formé autour de Jean-Jacques Gregis à la batterie, Dominique Bonarrigo aux saxophones (alto, ténor et électronique), Filippo Bondurri à la guitare et au chant, et Dominique Trefoloni à la basse.
Entre exploration de standards de jazz, et interprétation de chansons et de tubes pop-rock jazzifiés - ou plutôt geessifiés -, la musique du quartet se veut intense, mélodique et électrique, une grande place étant laissée à l'improvisation et à l'interaction entre les musiciens. Une musique où se côtoient Gershwin, Jobim, Piaf, Gainsbourg, Michaël Jackson, Enzo Enzo ou encore Bon Jovi !
Jean-Jacques GREGIS : Batterie
Dominique BONARRIGO : Saxophones (alto, ténor et électronique)
Filippo BONDURRI : Guitare, Chant
Dominique TREFOLONI : Basse
Cela fait plus de trente ans que Jean-Jacques Gregis et Dominique Bonarrigo jouent ensemble. Après leur rencontre à l’Académie de Musique de Monaco, ils ont notamment évolué aux côtés de Charlie Vaudano. Ils partagent leur amour inconditionnel du swing.
Filippo Bondurri a accompli sa formation musicale au CPM Music Institute de Milan. Influencé par Pat Metheny et John Scofield, il n’oublie pas ses amours de jeunesse, Mark Knopfler et Slash. Polyglotte, il chante en français, en anglais et en italien avec la même aisance.
Dominique Trefoloni, bassiste autodidacte, a longtemps navigué dans l’univers du rock, bercé par les mélodies de Sting. C’est par la bossa, Jaco Pastorius et les expérimentations électriques de Miles Davis, qu’il est arrivé dans le jazz.