Gilles & Bérénice
Gilles & Bérénice Book
Tue May 31, 2016 to Thu Jun 09, 2016 Add to my calendar
2016-05-31 21:00:00 2016-06-09 21:00:00 Europe/Paris Gilles & Bérénice Reservations on : https://www.billetweb.fr/gilles-berenice1 -- Du mardi 31 mai au jeudi 9 juin 2016 (relâche le dimanche 5 et lundi 6 juin) Cie Attention Fragile Librement inspiré de « Bérénice » de Jean Racine Quand la tragédie racinienne prend un air champêtre… Sous un chapiteau-parapluie, étendez-vous sur l’herbe pour écouter l’histoire de Titus, Bérénice et Antiochus. Ils sont empereur de Rome, reine de Palestine et roi de Comagène, mais ils ont à peine la vingtaine, connaissent leur premier amour et s’y prennent tragiquement mal… Comédien-saltimbanque, Gilles Cailleau incarne avec légèreté ces trois adolescents maladroits, jonglant habilement entre les rôles et les époques, entre sa propre vie et celles des personnages, dans un joyeux dialogue avec le public. L’avis de l’équipe:Dans un jardin de la Rome Antique, Gilles Cailleau, remarquable équilibriste joue avec l’espace et les mots ! Une expérience revigorante du théâtre classique ! Mise en scène: André Gighlione Interprétation et scénographie: Gilles Cailleau Costumes: Virginie Breger et Marie Mercoeur Lumière: Nils Brimeur Décors: Christophe Brot, Pascal Rouland, Stanislas Robles Photo:Sébastien Armengol Le spectacle se passe sous un chapiteau-parapluie, jaune étincelant.Pas de gradin, pas de scène: les spectateurs sont assis sur la même pelouse où l’acteur joue. "GillesCailleau nous déboussole, tant son énergie et son souffle nous filent le frisson !"LE STRAPONTIN Place des Logis, 13770 Venelles Service culturel Venelles

Du mardi 31 mai au jeudi 9 juin 2016 (relâche le dimanche 5 et lundi 6 juin)
Cie Attention Fragile 

Librement inspiré de « Bérénice » de Jean Racine

Quand la tragédie racinienne prend un air champêtre… Sous un chapiteau-parapluie, étendez-vous sur l’herbe pour écouter l’histoire de Titus, Bérénice et Antiochus. Ils sont empereur de Rome, reine de Palestine et roi de Comagène, mais ils ont à peine la vingtaine, connaissent leur premier amour et s’y prennent tragiquement mal… Comédien-saltimbanque, Gilles Cailleau incarne avec légèreté ces trois adolescents maladroits, jonglant habilement entre les rôles et les époques, entre sa propre vie et celles des personnages, dans un joyeux dialogue avec le public.

L’avis de l’équipe : Dans un jardin de la Rome Antique, Gilles Cailleau, remarquable équilibriste joue avec l’espace et les mots ! Une expérience revigorante du théâtre classique !

Mise en scène : André Gighlione
Interprétation et scénographie : Gilles Cailleau
Costumes : Virginie Breger et Marie Mercoeur
Lumière : Nils Brimeur
Décors : Christophe Brot, Pascal Rouland, Stanislas Robles
Photo :Sébastien Armengol

Le spectacle se passe sous un chapiteau-parapluie, jaune étincelant. Pas de gradin, pas de scène: les spectateurs sont assis sur la même pelouse où l’acteur joue.

"Gilles Cailleau nous déboussole, tant son énergie et son souffle nous filent le frisson !" LE STRAPONTIN 
Read more
Organizer
Service culturel Venelles
Place des Logis - Avenue Maurice Plantier - 13770 Venelles
0442549310