Une sortie de résidence peut être une étape de travail ou la présentation du projet presque abouti mais pas le spectacle final. Les sorties de résidence sont des temps d'échanges entre les artistes et les spectateurs au sein du processus de création artistique.
« Godasse » le club de marche du coin fête ses 5 ans ! Alors que Max, le pèlerin en chef est aux abonnés absents ; Marianne, secrétaire au bord du burnout et Antonin, trésorier malgré lui, nous accueillent pour célébrer avec nous l’esprit rando.
L’engagement bénévole est déjà fissuré quand une sournoise coïncidence d’incidents météorologiques déferle sur notre groupe de randonneureuses.
Poussée par le tumulte du biotope, dégobillée d’un tsunami ou traquée par l’insurrection, une myriade de rescapé.e.s confrontent l’assemblée à l’urgence climatique.
La terre tremble, l’eau déborde, la déflagration gronde et la débâcle écologique que l’on se refusait de considérer se concrétise : aïe aïe aïe, courage, fuyons ! Sauve qui peut et chacun pour sa gueule ?
Quand le rien à foutre climatique nous revient dans la tronche.: ça pique, ça mouille, ça crame sous les Godasses.
Résidence du 23 au 27 février 2026
Écriture et mise en scène : Fabrice Richert
Artistique et production : Anna Blin
Bureau d’écriture : Anna Blin, Estelle Delville, Thomas Dardenne, Thomas Gornet
Création sonore : Adrien Ledoux
Production : Association Du Grenier au jardin - Coproduction OARA - Coproductions / CNAREP Sur le Pont, Centre Culturel de Dinant (Belgique), PNR Landes de Gascogne, Centre Culturel des Salorges, Urbaka, Communauté de Communes Brenne Val de Creuse, Ville de Puilboreau, Grand Angoulême - Accueil en résidence / Graines de rue, Ferm