Gooaal ! (la solitude du gardien de but)
Gooaal ! (la solitude du gardien de but) Book
Wed Nov 09, 2022 to Fri Nov 11, 2022
Timezone : Europe/Paris
2022-11-09 15:00:00 2022-11-11 17:00:00 Europe/Paris Gooaal ! (la solitude du gardien de but) Reservations on : https://www.billetweb.fr/gooaal-la-solitude-du-gardien-de-but3 -- Dans le cadre du festival Pas cap ? # 7 Cie Empreintes (Loos 59) Création 2019 Spectacle tout public dès 7 ans – durée 45 mn   Mettre au centre de la scène le gardien de but, c'est donner à voir la performance physique, la résistance et l'endurance, mais aussi la confiance en soi indispensable pour prendre la bonne décision au bon moment. Le goal peut, à lui seul, faire gagner ou perdre son équipe. Pourtant, la renommée revient souvent à celui qui a marqué le but. Ce conte moderne où le football dialogue avec la danse en suspension et le théâtre met en lumière l’incroyable maîtrise de cet athlète. Comme une allégorie de la vie, le football célèbre l’instant présent et Gooaal dévoile la solitude d’un gardien de but dans sa cage. Au rythme des chants d’un stade, en souvenir de nos victoires en Coupe du Monde, nous vivrons grâce à ce duo, un beau moment d’émotion footballistique. À vos crampons et protège-tibias, Gooaal est là !    Texte et mise en scène : Sophie Boissière - Chorégraphie : Hartmut Reichel - Musiques originales: Christian Vasseur - Avec: Nicolas Madrecki & Hartmut Reichel - Régie: Valentin Caillieret - Production: Compagnie Empreintes, avec le soutien de la Fabrique culturelle la Ferme d'en Haut (Villeneuve d’Ascq), Ville de Petite-Forêt, Centre Chorégraphique National Roubaix/Hauts-de-France. www.compagnie-empreintes.fr     Théâtre de la Verrière, Rue Alphonse Mercier, Lille, France Théâtre de la Verrière

Dans le cadre du festival Pas cap ? # 7

Cie Empreintes (Loos 59)

Création 2019

Spectacle tout public dès 7 ans – durée 45 mn

 

Mettre au centre de la scène le gardien de but, c'est donner à voir la performance physique, la résistance et l'endurance, mais aussi la confiance en soi indispensable pour prendre la bonne décision au bon moment. Le goal peut, à lui seul, faire gagner ou perdre son équipe. Pourtant, la renommée revient souvent à celui qui a marqué le but. Ce conte moderne où le football dialogue avec la danse en suspension et le théâtre met en lumière l’incroyable maîtrise de cet athlète. Comme une allégorie de la vie, le football célèbre l’instant présent et Gooaal dévoile la solitude d’un gardien de but dans sa cage.

Au rythme des chants d’un stade, en souvenir de nos victoires en Coupe du Monde, nous vivrons grâce à ce duo, un beau moment d’émotion footballistique. À vos crampons et protège-tibias, Gooaal est là ! 

 

Texte et mise en scène : Sophie Boissière - Chorégraphie : Hartmut Reichel - Musiques originales: Christian Vasseur - Avec: Nicolas Madrecki & Hartmut Reichel - Régie: Valentin Caillieret - Production: Compagnie Empreintes, avec le soutien de la Fabrique culturelle la Ferme d'en Haut (Villeneuve d’Ascq), Ville de Petite-Forêt, Centre Chorégraphique National Roubaix/Hauts-de-France.

www.compagnie-empreintes.fr

 

 

Read more
Organizer
Théâtre de la Verrière