Good Bye Schlöndorff (Rayess Bek) | Biennale des écritures du Réel | Théâtre La Cité
Fri Apr 03, 2026 from 08:45 PM to 09:45 PM
Timezone : Europe/Paris
Théâtre de l’Œuvre, Rue Mission de France, Marseille, France
Good Bye Schlöndorff (Rayess Bek) | Biennale des écritures du Réel | Théâtre La Cité
About
Un concret narratif de Waël Koudaih (Rayess Bek) 
 
Ce jour- là j’avais emprunté la voiture de ma mère, et je m’étais retrouvé coincé dans un interminable embouteillage au cœur de Beyrouth. Je sors une vieille cassette au hasard de la boîte à gants que j’introduis dans le lecteur. Lorsque soudain j’entends la voix de ma grand- mère décédée il y a 15 ans.
 
L’âge d’or de la cassette coïncide curieusement avec la guerre civile libanaise (1975-1990). À cette époque, les moyens de communications sont réduits. Elle prend alors une nouvelle dimension et devient un média de correspondance. Les familles enregistraient leur vécu pour communiquer via ces lettres sonores avec leurs proches exilés.
 
Écrit et composé par Wael KOUDAIH
En partenariat avec le Théâtre La Cité dans le cadre de la Biennale des écritures du Réel
Read more
Tickets
Date and place
Fri Apr 03, 2026 from 08:45 PM to 09:45 PM
Timezone : Europe/Paris
Add to my calendar
2026-04-03 20:45:00 2026-04-03 21:45:00 Europe/Paris Good Bye Schlöndorff (Rayess Bek) | Biennale des écritures du Réel | Théâtre La Cité Reservations on : https://www.billetweb.fr/good-bye-schlondorff-rayess-bek-biennale-des-ecritures-du-reel-theatre-la-cite -- Un concret narratif de Waël Koudaih (Rayess Bek)    Ce jour- là j’avais emprunté la voiture de ma mère, et je m’étais retrouvé coincé dans un interminable embouteillage au cœur de Beyrouth. Je sors une vieille cassette au hasard de la boîte à gants que j’introduis dans le lecteur. Lorsque soudain j’entends la voix de ma grand- mère décédée il y a 15 ans.   L’âge d’or de la cassette coïncide curieusement avec la guerre civile libanaise (1975-1990). À cette époque, les moyens de communications sont réduits. Elle prend alors une nouvelle dimension et devient un média de correspondance. Les familles enregistraient leur vécu pour communiquer via ces lettres sonores avec leurs proches exilés.   Écrit et composé par Wael KOUDAIH En partenariat avec le Théâtre La Cité dans le cadre de la Biennale des écritures du Réel Théâtre de l’Œuvre, Rue Mission de France, Marseille, France Théâtre de l'Œuvre
Théâtre de l'Œuvre
1 rue Mission de France, 13001 Marseille
0491901720