Lui, ne parle pas la langue, il a grandi dans cet univers entre le surf et les manifs, l'art et le militantisme, se souvient encore des drapeaux brûlés et des odeurs de bombes à taguer. Fasciné par ces images politiques, il collectionne les tracts, les autocollants, les posters, les cartes postales avec des étoiles rouges, et se prend pour un sioux.
Aujourd'hui, il s’interroge sur lui-même, sa propre révolte, ses racines créolisées et s’en amuse.
Gora ! est une traversée auto-fictive qui questionne les zones d’influence, les mécanismes d’appartenance pour en dégager une forme performative et visuelle où texte, musique live et images dialoguent avec le lieu, espace du poétique et politique. »
Collectif BallePerdue
Ce collectif toulousain rassemble une équipe de six personnalités pluridisciplinaires autour de la metteuse en scène Marlène Llop. Ensemble, ils partitionnent textes fragmentaires, musique live et images vivantes tout en s’affranchissant des frontières entre boite noire et paysage. L’Usine s’engage en tant que producteur délégué auprès d’artistes qui incarnent une nouvelle écriture des arts de la rue. Elle accompagne ainsi le Collectif BallePerdue depuis 2016.