Grands prédateurs marins
Thu Jun 20, 2024 from 06:30 PM to 08:30 PM
Timezone : Europe/Brussels
Quai Edouard Van Beneden 22, 4020 Liège, Belgique
Grands prédateurs marins
About
À la fin du Crétacé, des extinctions vont éliminer la plupart des reptiles qui occupaient les écosystèmes marins et permettre la diversification des cétacés... Olivier LAMBERT et Valentin FISCHER éclairent pour nous cette passionnante histoire !
 
De nos jours, des mammifères et les requins dominent les écosystèmes marins en tant que grands prédateurs. Mais il n’en a pas toujours été ainsi ! Durant l’époque des dinosaures, une foule de reptiles aquatiques occupaient ces niches tels que les plésiosaures, les ichthyosaures et les mosasaures. Tout change à la fin du Crétacé, où des extinctions vont éliminer la plupart des reptiles marins et permettre, par la suite, l’extraordinaire diversification des cétacés.
 
Cet exposé prend place dans le cadre d’un colloque international organisé par le Dr. Olivier Lambert (Institut Royal des Sciences Naturelles de Belgique) et le Prof. Valentin Fischer (Université de Liège), spécialistes de la question.
 
La conférence aura lieu au coeur de l'Aquarium
Places limitées !
 
Read more
Tickets
Date and place
Thu Jun 20, 2024 from 06:30 PM to 08:30 PM
Timezone : Europe/Brussels
Add to my calendar
2024-06-20 18:30:00 2024-06-20 20:30:00 Europe/Brussels Grands prédateurs marins Reservations on : https://www.billetweb.fr/grands-predateurs-marins -- À la fin du Crétacé, des extinctions vont éliminer la plupart des reptiles qui occupaient les écosystèmes marins et permettre la diversification des cétacés... Olivier LAMBERT et Valentin FISCHER éclairent pour nous cette passionnante histoire !   De nos jours, des mammifères et les requins dominent les écosystèmes marins en tant que grands prédateurs. Mais il n’en a pas toujours été ainsi ! Durant l’époque des dinosaures, une foule de reptiles aquatiques occupaient ces niches tels que les plésiosaures, les ichthyosaures et les mosasaures. Tout change à la fin du Crétacé, où des extinctions vont éliminer la plupart des reptiles marins et permettre, par la suite, l’extraordinaire diversification des cétacés.   Cet exposé prend place dans le cadre d’un colloque international organisé par le Dr. Olivier Lambert (Institut Royal des Sciences Naturelles de Belgique) et le Prof. Valentin Fischer (Université de Liège), spécialistes de la question.   La conférence aura lieu au coeur de l'Aquarium Places limitées !   Quai Edouard Van Beneden 22, 4020 Liège, Belgique Réjouisciences
Réjouisciences